En bref

Polytech Centrale fabrique un premier prototype d’un système de ventilation non invasive

L’école d’ingénieurs, Polytech Centrale, a fabriqué le premier prototype d’un système de ventilation non invasive, réalisé avec la technique d’impression en 3D.

L’école polytechnique – affiliée au groupe Honoris United Universities – a annoncé la nouvelle dans une brève publication sur la page Facebook soulignant que cet exploit avait été réalisé en partenariat avec l’UPS DITEX de l’Université de Lorraine en France et la société TECH 3D.

« Ce dispositif à dimension réduite permettra aux malades de COVID-19 de surmonter les piques d’insuffisance respiratoire », a-t-on précisé.

L’impression 3D de ce prototype a été assurée par les équipes du coworking space Level1. La production sera lancée dès validation du prototype, selon la directrice générale du groupe Université Centrale, Houbeb Ajmi.

Cette initiative s’inscrit dans le mouvement de solidarité lancé par les écoles d’ingénieurs en Tunisie pour apporter leur appui au secteur de la Santé publique face à la pandémie du coronavirus. Les hôpitaux tunisiens manquent, en effet, de matériel médical, notamment d’appareils d’assistance respiratoire, essentiels dans le traitement des patients contaminés par le virus Covid-19.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top