L'actuTHD

Postpayé mobile : Tunisie Telecom rétorque à Tunisiana

Ce mois ci, l’opérateur historique s’est vraisemblablement fixé qu’un seul objectif : s’aligner avec la concurrence sur la partie mobile. Après BEST qui vise à répondre à l’offre Awal Prépayé, voici que Tunisie Telecom tente d’attaquer aussi l’Awal Post Payé de Tunisiana.

TT vient en effet de lancer la facturation à la seconde pour les post payé. Une réponse directe à sa rivale Tunisiana. Cette dernière a en effet activé par défaut la facturation à la seconde en novembre 2009 pour tous ses clients post payés. Mais par contre, le décompte à la seconde ne s’applique qu’après un palier indivisible de 12 secondes. Chez Tunisie Telecom la facturation à la seconde débute dès la première seconde à raison de 5 millimes la seconde. En clair, la Sigounda Post payé est destinée aux clients mobiles avec facture dont l’utilisation de leur téléphone portable est peu fréquente. Des clients qui sont probablement allergiques au prépayé.

Nous avons comparé dernièrement l’offre Prépayé Awal de Tunisiana à BEST de Tunisie Telecom. Qu’en est-il alors pour l’Awal Postpayé et son «alter ego» Corporate Winner de l’opérateur historique ?

Awal Post Payé de Tunisiana propose le 50% de bonus au-delà d’une consommation globale (appels nationaux et internationaux) dépassant les 25 dinars par mois. C’est du moins la description de l’offre sur le site de l’opérateur privé. Mais en réalité, ce bonus est octroyé par intervalle de consommation. Par exemple : entre 25 et 35 dinars, le bonus sera de 5 dinars.

Du coté de Corporate Winner de Tunisie Telecom, c’est plutôt le 100% de bonus qui est donné. Sauf que ce bonus est calculé, non sur l’ensemble de la consommation mais plutôt sur les appels passés vers le réseau de Tunisie Telecom, MVNO Elissa compris. Deuxième condition : le décompte de ce bonus commence après une consommation minimale de 50 dinars.

Chez Tunisiana, le bonus est utilisable vers tous les numéros nationaux et internationaux. Pour Tunisie Telecom, et d’après sa hotline, ce bonus n’est utilisable qu’avec le réseau mobile et fixe de TT.

Pour finir, Le bonus de l’offre Awal Postpayé de Tunisiana est plafonné à 85 dinars d’après la description faite sur leur site. Le Corporate Winner est plafonné à 100 dinars.

Le prix de la minute de l’AWAL Postpayé est à 140 millimes vers les numéros Tunisiana et 200 millimes vers les autres numéros. Celui de Corporate Winner est à 145 millimes vers les numéros Tunisie Telecom Fixe et mobile (MVNO Elissa compris) et 180 millimes vers les autres numéros. Bien entendu, ces tarifs de Corporate Winner de Tunisie Telecom ne s’appliquent plus si le client opte pour l’option Sigounda.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top