L'actuTHD

Pourquoi LG veut s’imposer sur les produits 3D en Tunisie ?

«LG est en train de préparer une tablette PC 3D pour l’année prochaine», c’est ce qu’a répondu M. Stephen Min, directeur général de LG Tunisie-Lybie quand un journaliste s’est demandé sur le positionnement de la firme sur le marché des tablettes PC. L’événement ? Une conférence de presse qui a eu lieu le samedi 18 décembre dans un hôtel à Hammamet. Le bureau de LG en Tunisie a en effet présenté les nouveautés de la marque notamment sur les produits 3D.

Le premier à être présenté : les téléviseurs  full LED HD compatibles 3D (les références Infinia LX9500 et 55LX6500). Les représentant de LG Tunisie ont aussi mis le point sur la possibilité de regarder cette image 3D quelle que soit notre position par rapport à l’écran. L’effet relief est en effet visible sur 180 degrés.

Question prix, il faudra débourser la bagatelle de 6000 dinars (environ) pour la version 72’’. Les prix des version 55 et 47’’ n’ont pas été communiqué. Ils seront dévoilés au moment de la commercialisation effective de ces produits, vers début mars 2011.

Un troisième modèle de téléviseur a été aussi dévoilé, mais en Plasma cette fois ci. Son premier avantage est l’écran extra fin. «Il n’y a pas de cadre, mais uniquement le verre. Il y a donc moins de cristal liquide», explique M. Tarak Ben Yahya, directeur produit informatique. Sa différence par rapport à la concurrence : il intègre un chipset qui permet de produire d’une diffusion 2D standard une image en 3D. «C’est une technologie que seulement LG l’utilise», nous précise-t-on.

Deuxième produit phare de la soirée : le pc portable R590 3D. Il est doté du processeur Intel Core i5 Calpella, d’un disque dur de 640 Go, de 4 Go de mémoire vive DDR3 et d’un écran 15,6 pouces HD de type Vivid & Clear Backlight. Pesant plus de 2 kilos et demi, il est possible de l’alléger de 200 grammes (à peu près) en lui retirant le lecteur Blu-Ray.

La fonction 3D de cet ordinateur peut être désactivée pour une utilisation standard du PC. Il est donc idéal pour les gamers et les amateurs des vidéos streaming. Pour se procurer un tel ordinateur, il faudra payer dans les alentours de 2.000 dinars, quand même !

Troisième produit présenté lors de la cérémonie : le vidéo projecteur 3D. Décliné en deux références : CF3D et le BX327. Le premier pèse environ 20 kilos et coûte dans les 15.000 dinars. 6 paires de lunettes polarisées sont offertes.

Quant à la deuxième référence, elle coûte 1.450 dinars et elle est de dimension beaucoup plus compacte que le CF3D. Le BX327 est délivré avec des lunettes à shutter actif et d’un émetteur afin de synchroniser le signal. Notons qu’une paire de ce type de lunette coûte dans les 300 dinars. Le BX327 offre la possibilité d’y connecter un lecteur Blu-Ray, un décodeur satellite 3D ou une Playstation 3.

«Il est capable de lire le 90% des différents disque 3D», déclare l’un des représentant de la firme en Tunisie. Il a par la même occasion vanté le mérite de ces téléviseurs à pouvoir se connecter à Internet et regarder les vidéos en streaming, que ce soit en simple ou haute définition.

La valse des nouveaux produits 3D chez LG Tunisie s’est terminée par la présentation du Lecteur Blu-Ray 3D BX580. Avec son module Wifi incorporé, il est possible de le faire connecter au Web et de diffuser également les vidéos streaming SD/HD vers le téléviseur. Plus besoin non plus d’utiliser son PC pour visualiser les images de l’album photo Picasa (service d’hébergement de photo de Google) sur l’écran de son téléviseur. Ce lecteur fera l’affaire. Le BX580 accepte le format de lecture MKV et DivX HD. Il est aussi compatible avec les disques durs externes (NTFS/FAT).

«Ce lecteur permet également de copier le contenu de votre DVD directement sur le disque dur externe sans avoir à passer par le PC pour accomplir cette tâche», déclare M. Sami Hamrouni, directeurs produits Audio/vidéo chez LG Tunisie.

Interview de MalissTek Tarek Ben Yahya, responsable PDP et LCD chez LG Tunisie, à propos de la gamme 3D de LG

Une journaliste a interpelé M. Stephen Min (directeur général de LG Tunisie-Lybie) sur la question des prix et s’est demandée si les produits de LG ont leur place dans un marché comme le nôtre.

M. Min a alors répondu que 5 à 10% du marché tunisien est orienté vers le haut de gamme. Mais une nouvelle tendance commence à apparaître en Tunisie : les Tunisiens qui ont des produits de moyen de gamme osent de plus en plus acheter des références haut de gamme. En clair, si LG Tunisie offre une telle abondance de produits 3D sur le marché tunisien, c’est pour créer le besoin chez le Tunisien moyen. Celui de vouloir posséder la techno dernière cri et avoir l’allure d’un technophile branché et «IN».

«LG is your family, LG is your Friend» (LG est votre famille, LG est votre ami), c’est sur ces paroles que M. Min a terminé son allocution. Cette nouvelle approche de proximité qu’a trouvé LG pour la Tunisie, s’est consolidée par l’invitation de nouveaux médias Web communautaires et/ou spécialisés hi-tech en Tunisie comme Maliss, Tunandroid et TuniTech/THD.

Majdi

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top