En bref

Pourquoi Oxia disparait et cède sa place à Wevioo ?

Pourquoi Oxia disparait et cède sa place à Wevioo ?

Une cérémonie a été organisée jeudi 4 février dernier à El Ghazala au siège d’une nouvelle entreprise… mais qui n’est pas si nouvelle que ça en réalité. C’est en fait le nouveau siège de Wevioo. Une nouvelle entité qui remplacera désormais Oxia. «Oxia est sur le marché depuis presque 30 ans. Il était temps de regrouper toutes les filiales sous une seule marque. Nous sommes donc heureux d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, Oxia s’appellera officiellement Wevioo», a déclaré Mehdi Tekaya, PDG de Wevidoo, lors de cette conférence, entouré des associés de l’entreprise.

Pourquoi Oxia disparait et cède sa place à Wevioo ?Une cérémonie a été organisée jeudi 4 février dernier à El Ghazala au siège d’une nouvelle entreprise… mais qui n’est pas si nouvelle que ça en réalité. C’est en fait le nouveau siège de Wevioo. Une nouvelle entité qui remplacera désormais Oxia. «Oxia est sur le marché depuis presque 30 ans. Il était temps de regrouper toutes les filiales sous une seule marque. Nous sommes donc heureux d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, Oxia s’appellera officiellement Wevioo», a déclaré Mehdi Tekaya, PDG de Wevidoo, lors de cette conférence, entouré des associés de l’entreprise.

Oxia a été créée en 1998 et avait comme principale activité le consulting pour les banques. En 2001, la boite a commencé à élargir progressivement son catalogue de service. Une réorganisation a été menée dans ce sens à l’intérieur d’Oxia avec de nouveaux processus et l’obtention de nouvelles certifications. Mais c’est en 2005 que Oxia a compris que tout l’enjeu se trouve à l’étranger et non sur le marché tunisien. C’est pourquoi un bureau de représentativité commerciale a été ouvert en cette date là à Paris. De là, plusieurs entreprises françaises ont fait confiance à cette entreprise 100% tunisienne permettant à la boite de prendre son élan.

Mehdi Tekaya

Mehdi Tekaya

C’est ainsi qu’en 2006, Oxia ouvre un bureau commercial, qui avec le bureau français, ont travaillé sur les activités d’Offshoring et de Nearshoring d’Oxia depuis la Tunisie. «Mais on a vite compris que l’offshoring et le nearshoring allaient s’essouffler. C’est pourquoi en 2007 nous avons racheté NetProgres, une société de consulting IT», a rajouté Mehdi Tekaya. Grâce à cette acquisition, Oxia a donc commencé à faire de l’accompagnement technologique pour définir en avance les besoins technologiques des entreprises».

Les associés du groupe Wivioo

Les associés du groupe Wevioo

En 2007, Oxia a mis pieds dans la sécurité critique en signant un contrat avec Euroware (filiale de Areva) qui a permis de faire entrer Oxia dans le monde industriel. «Or, ce contrat avait des clauses engagent Oxia à assurer le service 24h/24 et 7j/7. Sinon, on devait payer des indemnités aux clients. Je vous laisse imaginer notre état le 14 janvier 2011. Nos clients étaient inquiets pour ce qui se passait dans le pays», a déclaré le PDG du groupe devant les journalistes. «Mais nous avons su nous adapter et avons équipés nos salariés par des clés 3G. Ils ont ainsi pu travailler à distance pendant les turbulences sécuritaires et les couvres feu. Nos clients nous ont félicité pour notre professionnalisme et ça a renforcé nos relations de confiance».

En 2011, le bureau de Paris devient une filiale de Oxia et prend le nom de Finoxia. Une autre filiale est ouverte en France à Dubai en 2014. C’est avec cette expansion internationale que les associés ont décidé d’unifier toutes les filiales du groupe sous l’appellation Wevioo. «Wevioo c’est une entreprise 100% tunisienne qui a des ambitions 100% à l’international», a conclu Mehdi Tekaya.

Welid Naffati

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top