L'actuTHD

Précisions de la part d’Orange Tunisie sur le quota 5 Go en 3G+ [MAJ]

MAJ du 06 mai : Orange Tunisie nous a adressé une réponse apportant plus de précisions sur cette limitation du quota de téléchargement. La réponse est sur ce lien.

Une polémique a éclaté sur le forum TuniTech.net à propos de la limitation qu’impose Orange Tunisie sur la quantité de données téléchargées sur le réseau 3G+. L’offre Internet mobile d’Orange Tunisie est en effet illimitée dans le temps mais elle est plafonnée à 5 Go de download par mois.

Des membres du forum ont reproché à Orange sa manque de transparence dans la présentation de l’offre. La notion illimitée peut faire croire le client qu’il utilisera son abonnement 3G+ comme une connexion ADSL normale sans limitation de téléchargement.

M. Julien Lafrance, Broadband Product Manager chez Orange Tunisie, a tenu à préciser un détail qui semble avoir échappé à quelques revendeurs : «La consommation n’est comptabilisée qu’à l’heure de pointe. Ce qui veut dire que nos clients peuvent télécharger autant qu’ils le souhaitent de 23h à 8h. Cela ne sera pas comptabilisé dans la fair-use de 5 Go».

En d’autres termes, si je me connecte pendant la journée entre 8h du matin et 23h du soir, tous ce que je vais télécharger va être comptabilisé sur le quota 5 Go. A partir de 23h et jusqu’à 8h du lendemain matin, tout ce que je vais télécharger ne sera pas comptabilisé sur ce quota. Il sera 100% illimité dans le vrai sens du terme.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top