La première boutique en Tunisie exclusivement dédiée à Apple vient de voir le jour dans la galerie commerciale de Géant à Tunis City. Baptisée iStore, cette boutique inaugurée jeudi 22 octobre sera le point de rendez-vous pour les amateurs de la célèbre pomme croquée. Le design du magasin se devait de répondre aux critères de la société Apple qui l’a validé. CIMEF, Premium Reseller d’Apple en Tunisie, a formé des agents pour qu’ils soient aptes à répondre à toutes les questions des visiteurs qui viendront expérimenter la gamme du constructeur fruité.
Avec ce iStore, CIMEF compte exposer les dernières innovation de la firme de Cupertino, 24 à 48h après leur sortie mondiale. Le nouvel iMac qui a été lancé aux USA le mardi 20 octobre dernier, sera en principe exhibé dès aujourd’hui. La nouvelle souris Apple Multitouch Bluetooth sera aussi sur les étalages du iStore Tunisie, pour bientôt. A propos des fréquences de nouveaux produits, un des représentants d’Apple Europe a affirmé qu’au niveau du iStore Tunisie, le flux des nouveautés ne va pas s’arrêter là. Il s’agit clairement, selon le responsable, de suivre le rythme des innovations de la firme de Cupertino tout au long de l’année. A titre d’exemple, il rappelle que «l’année fiscale 2009 a connu 50 nouveaux produits», soit à peu près 1 nouveau produit par semaine. On s’apprêtera donc d’autant plus à suivre l’évolution de cette boutique tunisoise.
Le iStore permettra aux professionnels de découvrir les avantages des systèmes d’exploitation MAC OS X et la robustesse du matériel Apple dans le réseau d’entreprises. On citera par exemple la facilité d’intégration des ordinateurs MAC dans l’environnement Windows pour les entreprises (comme le Windows Exchange Server, etc.).
Remises pour profs et étudiants
Pour fêter ce double événement, l’ouverture du premier iStore en Tunisie et le lancement du nouveau iMac, CIMEF a annoncé 10% de remise sur l’ensemble de ses produits jusqu’au 31 octobre. Une remise permanente de 5% sera attribuée aux étudiants et au corps enseignant tunisien et à toute personne qui se rattache au domaine de l’éducation. Un moyen pour faire pencher, doucement mais sûrement, la balance au profit de la gamme Apple, et sensibiliser un public cible apte à répandre de nouvelles habitudes.
Pour terminer, M. Alex Laragnac, Responsable du développement produit Apple sur l’Afrique du Nord chez Microconseil International, fait savoir que les surprises d’Apple ne s’arrêteront pas là. La firme de Cupertino compte en effet lancer d’ici peu sur la Tunisie des séries de workshops ponctuels (les Mac@Work) à destination des chefs d’entreprises et spécialistes des systèmes informatique qui hésitent encore à sauter le pas. Objectif affiché: les amener en douceur à opter pour des réseaux frappés de l’emblème de la pomme.
Source : Tekiano.com
Laissez votre commentaire sur le forum