L'actuTHD

Présentation en avant première du nouveau FAI tunisien : BEE.net

Un nouvel acteur d’internet, BEE.net, fait son entrée sur le marché tunisien, dans un mois. Après Planet (actuellement Orange Internet), GlobalNet, Topnet, Hexabyte et Tunet (racheté par ooredoo), BEE sera le 6e FAI/FSI tunisien pour le grand public et les professionnels. Ce fournisseur compte, toutefois, se démarquer en se positionnant comme un acteur global multiplateforme.

Dans un entretien exclusif accordé à THD.tn et dont les grandes lignes seront dévoilées au moment de l’annonce des offres, la direction de BEE a expliqué l’orientation stratégique de ce nouvel entrant.

BEE est en effet la dénomination commerciale avec laquelle va opérer la société internet Smart Solutions (I2S). Cette Startup a été créée en vue de devenir un fournisseur d’infrastructure IoT via, notamment, la technologie LoRa.

En juin 2017, I2S a obtenu sa licence IoT auprès de l’Etat tunisien puis en décembre 2018 sa licence FAI/FSI. La marque commerciale BEE pour les activités de fournisseur d’abonnements Internet a ensuite été créée en février 2018.


Le modem ADSL que va utiliser BEE.net lors de son lancement commercial

BEE a, en réalité, pour but de mettre en oeuvre une synergie entre ces deux mondes : les accès très haut débit et les services IoT. Les clients ADSL/VDSL de BEE auront, de ce fait, pour chaque abonnement souscrit, un répéteur wifi gratuit et ce, pour avoir une connexion Wifi optimale dans tous les recoins de la maison.

D’après Anis Grine, CEO de BEE, le FAI est clairement tourné vers le très haut débit dans sa stratégie future, par le développement de l’activité FTTH en créant une synergie avec le groupe Gloulou un leader d’immobilier sur le marché Tunisien et qui est l’un des principaux actionnaires, même si le lancement se fera, pour le moment, qu’avec les offres ADSL/VDSL de Tunisie Telecom.


Le modem VDSL qui sera mis à la disposition des clients VDSL au lancement commercial de BEE.net

Ce lancement imminent de ses activités en tant que FAI/FSI sera également accompagné de l’installation de plusieurs gateways IoT sur le Grand Tunis avant de les généraliser sur toute la Tunisie et ce, pour déployer les différentes solutions IoT dédiées et aux professionnels et au grand public.

“L’innovation et les nouvelles technologies est un choix stratégique pour BEE pour développer ses activités et fournir des meilleurs services à ses clients”, a conclut pour sa part Karim Laabidi, CTO de BEE.net

Walid Naffati

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top