En bref

Probables perturbations du trafic Internet reliant la Tunisie à l’International

Des perturbations sur le trafic Internet reliant la Tunisie vers l’International pourraient être observées ce soir à compter de minuit et ce à cause des travaux en cours sur la liaison avec le câble sous-marin SMW4.

Étant en fin de vie, le SMW4 subit de plus en plus d’interventions. Les travaux de maintenances actuels devraient s’achever le 10 septembre.

Le trafic sera, de ce fait, redirigé sur la deuxième liaison internationale à travers le câble Hannibal reliant Kélibia à Mazara en Italie.

Ces interventions n’auront pas d’incidence directe ni sur le trafic local ni sur le cloud souverain. Elles pourraient, cependant, provoquer des latences pendant les heures de rush.

Interpellé à ce sujet, Tunisie Telecom a affirmé, dans une déclaration à THD.tn qu’il avait mobilisé ses équipes techniques et pris toutes ses précautions en augmentant la capacité des serveurs de cache, notamment.

NJ 

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top