L'actuTHD

Publicité FAI : Topnet se ressaisi et Planet adopte facebook

GlobalNet Lors du lancement de sa gamme First, GlobalNet a essayé d’exhiber sa masse musculaire avec des spots publicitaires surdimensionnés au produit qu’ils proposent (le gorille, pour en citer que lui). Mais avec le lancement des abonnements entrée de gamme força, Gnet a préféré opter pour un visage comique populaire grâce à la série à succès choufli Hal : Kamel Touati.

Planet a opté la simplicité avec la panthère qui court au centre ville de Tunis pour faire allusion à la vitesse du débit qu’on peut avoir chez eux. Encore faut-il arriver à convaincre le client en cas de panne que c’est le débit de Tunisie Telecom et non pas le leur !

Jusque là, Topnet avait des campagnes de publicité assez simples et guère accrocheuses. Mais qui étaient contre balancées par la force du bouche à oreille. Mais pour le Ramadan de cette année, il y a comme un air de changement chez Topnet et Planet. Voilà ce qu’en pense le blog Mramdhen 2.0 et le site Madwatch.

« les FAI tunisiens ont choisi de s’associer à des personnalités de la scène comico-artistique pour représenter leurs marques et d’axer leurs campagnes respectives sur l’aspect “gratuité” pour vendre leurs produits en cette rentrée 2009 qui coïncide avec le mois de ramadan.

L’humour pour vendre en quelque sorte ..

 

 

Pour Gnet la personnalité représentante de la marque (depuis un moment déjà) est une icône confirmée et un artiste reconnu. Cependant, la notoriété d’une star ne peut suffire pour vendre. C’est le constat fait avec la dernière publicité de GlobalNet où on a l’impression de voir toute la mise (scénario, argent, idée ..) faite sur Kamal Touati, ses mimiques, son humour et sa façon de faire passer le message … y a qu’à compter le nombre de spots réalisés.

 

 

Pour sa part, Topnet a décidé d’emboiter le pas à son concurrent en choisissant de faire aussi dans l’humour via une valeur montante et de – surtout – innover en matière de mise en scène à travers sa campagne publicitaire “Very Internet People”. » (Source : Mramdhen 2.0)

Les applications facebook

« C’est en train de devenir le complément type de toutes les campagnes de communication du moment : L’application Facebook ! L’une des dernières en date a été lancée le 5 Septembre 2009 par Planet. Une application quizz développée par Infochallenge et qui compte déjà 3500 inscrits et près de 1300 utilisateurs actifs (voir ici).

Le principe du jeu est le suivant : répondre à dix questions concernant le billet de 10 Dinars (Modèle Didon). Si le participant obtient 10/10 au quizz il gagne un mois d’abonnement ADSL gratuit et peut renouveler plusieurs fois sa chance pour remporter jusqu’à 3 mois d’abonnement ADSL gratuits chez Planet. » (Source Madwatch)

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top