En bref

Publicité sur les réseaux sociaux : Pinterest coûte plus cher que Linked In

Une campagne publicitaire sur Pinterest vous coûterait cher. Un annonceur doit débourser en moyenne 30 dollars pour mille impressions sur ce réseau social.

Citant une étude réalisée par Web FX, le site Statista a établi une liste des différents coûts publicitaires sur les réseaux sociaux. Pinterest se retrouve ainsi en haut de la liste avec les tarifs les plus exorbitants.

Youtube arrive en deuxième place avec 9,6 dollars pour mille impressions.

Instagram est troisième avec 7,9 dollars, suivi de Facebook avec 7,1 dollars.

Linked In est lui, classé, cinquième avec 6,5 dollars pour mille impressions et Twitter en bas de la liste avec 6,4 dollars.

Selon la même source, les tarifs élevés de Pinterest s’expliquent par le fait que ce réseau social compte beaucoup moins d’utilisateurs que les autres et il est, de ce fait, difficile d’atteindre la cible fixée par les annonceurs.

Pinterest comptait, fin 2019, 322 millions d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde soit 28 % d’utilisateurs de plus qu’en 2018, selon les chiffres publiés en janvier 2020 par Agence des médias sociaux.

Le nombre d’utilisateurs de Facebook est lui, nettement supérieur. Au premier trimestre de 2020, le réseau social a enregistré, 1,73 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde.

Le réseau social des professionnels comptait, lui, en 2019, 330 millions d’utilisateurs actifs par mois.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top