En bref

Qatar Friendship Fund s’engage à soutenir financièrement les Startups en Tunisie

Dans le cadre de la lutte contre le chômage et de l’équité sociale en Tunisie, le QFF (Qatar Friendship Fund) vient de signer le 4 décembre 2018 des conventions de partenariats avec Zitouna Tamkeen, Enda tamweel, AssadTamweel, Microcred et la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME).

Ces cinq nouvelles conventions avec ces entreprises bancaires et financières tunisiennes s’étendent sur une durée de 3 à 10 ans et s’élèvent à une valeur de 15 millions de dollars américains soit l’équivalent de 34 millions 793 mille DT.

La cérémonie de signature a été supervisée par le ministre des finances, Ridha Chalghoum, le Directeur Général du Fonds de Développement Qatari, Khalifa Ben Jassem El Kawari avec la présence de son excellence l’ambassadeur du Qatar à Tunis et le président du fonds signataire, Saad Ben Nacer Al Hamidi.

Le Fonds d’Amitié Qatari va faire bénéficier près de 9000 jeunes de 18 à 40 ans de prêts, à travers les entreprises bancaires et financières sus-citées, pour des emplois directs et indirects.

Ces partenariats visent à stimuler l’esprit d’entreprenariat chez la jeunesse tunisienne et à l’encourager à prendre des initiatives personnelles vers une autonomisation économique surtout pour les jeunes dans les zones démunies.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme national de la lutte contre le chômage pour une discrimination positive entre les régions et une équité sociale pour la protection des jeunes de toutes formes d’extrémisme.

Le ministre des finances, Ridha Chalghoum a déclaré à cette occasion : « les projets du Fonds de l’Amitié Qatari, financés par le Fonds de Développement Qatari s’inscrivent dans les priorités du gouvernement, spécialement ceux destinés à l’encouragement de l’entreprenariat chez les jeunes vu les difficultés de recruter dans la fonction publique inhérentes aux pressions vécues par les finances publiques ».

ZD d’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top