En bref

Qatar Telecom à l’assaut du marché marocain

Qatar Telecom à l'assaut du marché marocainSelon l’agence Reuters, le groupe Vivendi vient de recevoir quatre marques d’intérêt d’achat pour ses 53% de parts dans l’opérateur Maroc Telecom. Qatar Telecom (Qtel) est en tête, suivi du Saoudien STC, de l’Emirati Etisalat et du Sud-africain MTN. Qtel est pressenti comme le futur acquéreur des parts de Vivendi au regard de sa santé financière et surtout parce qu’il est le plus avancé dans le dossier. Il n’est pas exclu qu’il donne prochainement mandat à des banques pour concrétiser l’achat.

À la bourse des valeurs, les 53% de Vivendi valent le montant de 4 milliards d’euros. Reuters indique que selon des sources proches du dossier, les négociations entre Qtel et Vivendi se situeraient autour de 5,5 milliards d’euros. Si Qtel réussit son coup, il deviendra de facto le premier opérateur maghrébin.

Pour le moment, rien ne dit que les concurrents de Qtel vont se laisser faire. En effet, ils ont encore la possibilité de relever les enchères puisqu’aucune date limite officielle n’a été fixée pour la remise des offres. Cependant, elles doivent se presser parce que le groupe français envisage de conclure la vente d’ici la fin du premier trimestre de 2013.

Source : agenceecofin.com

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top