L'actuTHD

Quand le P-DG d’Hexabyte taille Topnet incognito

Hexabyte  
Il faut admettre qu’après ce qui suit, il serait assez clair de savoir pourquoi  on se voit instinctivement juger Hexabyte en tant que FAI aux intentions sombres et douteuses.

En parcourant la section FAI (plus exactement Topnet) du forum TuniTech, on tombe sur une contribution assez originale d’un certain nounnou74  (que ce soit une simple apologie de Hexabyte lui procure beaucoup de charme en tout cas) :

TOPNET :: FAI de me*de
Je suis un client de Hexabyte et je suis étonné par les réactions des membres des forums, comme si les autres FAI étaient parfaits.

J’ai eu eu trés mauvaise avec Topnet (débit faible, hotline de merde, service commercial qui se contredit) et j’en passe.

Je suis trés satisfait de mon FAI actuel et je trouve légitime qu’il utilise le net et les emails pour communiquer. Il était le premier à le faire et largement copié depuis.

Il a été le premier à lancer les campagnes de parrainage, et bien sur, copié par las autres FAI.

Il a été le premier à lancer les CDRoms de connexion gratuits, et bien sur, copié par las autres FAI.

Il a été le premier à lancer la recharge par SMS, et bien sur, copié par las autres FAI.

Il a été le premier à intégrer des téléphones mobiles avec les abonnements ADSL (2002) et bien sur, copié par las autres FAI.

Je pense qu’il reste le plus créatif de tous les FAI.

Je vais essayé de poster dans les autres groupes afin de payer mon respect à cet FAI.

Cheers

Nota : L’ADSL Grand public a été introduit en 2004 et non pas en 2002.

On est tout de suite frappé par cet étrange savoir encyclopédique des promos et innovations dont fait preuve un simple client de chez Hexabyte.

C’est certes une perle rare, il faut dire qu’Hexabyte ne se voit pas attribuer un tel discours lyrique tous les jours, mais c’est un point de vue qui se respecte, à condition que les arguments soient fondés.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le genre de post qui passe inaperçu, surtout que le topic en question conserne les abonnés TOPNET. Après tout c’est un client d’Hexabyte, il pourrait être un simple fidèle qui en a marre de voir son FAI préféré dans une telle posture.

Cependant, ce n’est pas très correct de poster le même contenu plusieurs fois dans plusieurs parties du forum pour une telle raison, ce n’est d’ailleurs d’aucune utilité.
Bref, la réponse à ce propos ne se fait pas attendre par l’un de nos users du forum  :

Hexabyte était le premier à spammer les clients des autres FAI et puis les autres ont suivi.

Il était le premier à hacker la base de donnée de Topnet pour marchander avec eux au téléphone puis les autres ont suivi

Il était le premier et unique à donner des tarifs en Hors Taxe sans le mentionner

et la liste est longue … 

Ce qui est en fait, bien plus véridique que Mr. nounnou74 avait déjà cité… Cela ne s’arrête pas là, ce dernier n’hésite pas à accuser Topnet de ce qui suit, en parlant d’un problème de transmission au niveau des réseaux P2P :

Ce n’est pas l’ATI qui filtre les P2P mais Topnet utilise des packeteers qui tuent les télécharghements Peer 2 Peer. 

Remarque : A titre informatif, Packeteers est un dispositif de Traffic Shaping (Redressement de traffic), qui permet entre autres de brider la transmission en P2P, mais aussi de lisser le traffic de façon notable.

Ce n’est pas une assertion très superficielle, affirmer un tel fait remettrait en question la crédibilité du concurrent Topnet !

Bien entendu, cela est à remettre en question, car d’une part, ce problème n’est pas général (même en se limitant à l’échantillon représentatif des abonnés Topnet sur TuniTech), et d’autre part, c’est une technologie payante, dont le prix ne vaut pas une telle limitation, supposée justement réduire le coût de la bande passante.

Veuillez également retenir ce post (du même Mr. nounnou74), qui date d’environ trois mois :

Je ne suis pas d’accord sur votre analyse des FAI.
A chauque 12 mois je change de FAI.
J’ai essayé Topnet, et je ne vous le recommande ABSOLUMENT PAS.
J’ai swiché vers GNET, et j’au du ramer avec leur hotline technique.
Maintenant je suis avec Hexabyte, et il est de LOIN le MEILLEUR de ces trois FAI.
En attendant de tester les autres
A +

Ce que devraient se demander quelques lecteurs, est la raison pour laquelle on se propose de créer cette problématique. Mais parfois, il arrive la curiosité soit une vilaine qualité. En effet, ce n’est pas très courant d’avoir une telle réaction d’un coup, surtout après avoir critiqué HexaVideo dernièrement (d’ailleurs c’est tout aussi curieux  que certaines fautes aient été corrigées depuis).

Et ce n’est pas une coïncidence, en consultant les données “Whois” du nouveau site de streaming d’Hexabyte (voir l’article précédent) : Hexavideo (dont vous pouvez consulter le whois ici), on s’aperçoit très vite d’un détail… très pertinent !

Nounou1

L’administrateur du Forum : Majdi, qui a l’exclusivité d’accès aux E mails des users, m’a envoyé une capture d’écran du profil de nounou74 où on y voit son adresse mail. Et devinez ce qu’on trouve ?

nounou2

C’est déjà un pas vers l’avant… C’est le moins qu’on puisse dire…

Pour couronner le tout, ce n’est pas difficile de savoir qui c’est, dans un article de Jeune Afrique, on se rend compte que nounnou74 n’est autre que…

Il y a deux catégories de gens : ceux qui œuvrent pour réaliser leurs rêves d’enfant et ceux qui les oublient. Je crois appartenir à la première catégorie », explique Naceur Hidoussi, 29 ans, président-directeur général d’Hexabyte. 

…Je vous laisse le soin de commenter cela par vous même…

Se masquer derrière l’image d’un client fidèle, dégrader par quelconques moyens ses concurrents, au point de raconter des mensonges… Ce n’est point digne d’une telle personne.

Au final, l’attitude d’Hexabyte n’est pas si irréfléchie et hasardeuse. A ce stade là, il serait démesuré de dire qu’une « concurrence déloyale » est un préjugé plein de subjectivité.

Article rédigé par HeliX

Merci à Hlinker pour nous avoir mis la puce à l’oreille

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top