L'actuTHD

Quel opérateur propose l’offre mobile la moins chère en Tunisie ?

Quel opérateur propose l’offre mobile la moins chère en Tunisie ?

Orange Tunisie multiplie les actions commerciales pour s’attirer le maximum de clients et grignoter, ainsi, des parts de marché à ses concurrents. Première mesure phare : augmentation du quota de téléchargement de la 3G de 7,5 à 10 Go. Mais une autre nouveauté est passée (presque) inaperçue chez Orange…

Quel opérateur propose l’offre mobile la moins chère en Tunisie ?Orange Tunisie multiplie les actions commerciales pour s’attirer le maximum de clients et grignoter, ainsi, des parts de marché à ses concurrents. Première mesure phare : augmentation du quota de téléchargement de la 3G de 7,5 à 10 Go. 

Mais une autre nouveauté est passée (presque) inaperçue chez Orange : réduction du prix de la minute des forfaits Optima. Celui de l’Optima 50 DT/mois passe donc de 140 à 138 millimes, l’Optima 100 DT/mois de 130 à 128 millimes et l’Optima 150 DT/mois de 120 à 119 millimes. Avec cette mise à jour, Orange supprime également la tarification hors forfait qui était jusqu’au 1er février plus chère que le prix de la minute en forfait. 

De plus, tous les abonnés Optima bénéficient désormais de plusieurs bonus qui leur sont octroyés au début de chaque mois : des numéros Orange à appeler gratuitement, 3 Go de téléchargement 3G par mois et des SMS illimités vers tous les opérateurs. 

Après s’être focalisé sur le prépayé pour devenir l’un des opérateurs les plus compétitifs sur cette catégorie, Orange semble, donc, vouloir s’attaquer à un autre segment jusque-là difficile à séduire : les gros consommateurs de téléphonie mobile (notamment ceux de la profession libérale).

Les efforts commerciaux d’Orange ont été également ressentis sur l’ADSL et la 3G. Notamment avec l’offre Livebox. Tout porte à croire que Orange revendique bien son statut d’opérateur challenger qui s’attaque à ses concurrents là où ça blesse : le prix.

Mais au fait, entre les 3 opérateurs, lequel propose l’offre mobile prépayée la moins chère ? Lequel propose la 3G la moins chère ? Et quid du BlackBerry prépayé ?

Depuis la mise à jour de notre portail, nous avons décidé de reprendre une vielle rubrique qui nous a accompagnés depuis la création de THD en 2007, mais que nous avons abandonnée par la suite par manque de temps : le Comparatif des offres Internet. Mais avec cette V4 du site, nous avons décidé de la reprendre en l’élargissant à toutes les offres Internet et Voix disponibles en Tunisie.

En attendant de terminer notre étude sur les offres Pro et de vérifier les derniers détails sur les offres Forfaits, nous avons publié le comparatif des offres Internet ADSL, la Voix prépayé et le BlackBerry prépayé. Ces derniers viennent d’être mis à jour et nous y avons rajouté le comparatif des offres 3G.

Bien que cette tâche ait été très dure vu que les sites des 3 opérateurs ne sont pas régulièrement mis à jour (surtout le portail 3G de Tunisiana), nous avons, tout de même, noté que chaque opérateur a fait de grands efforts pour réduire ses prix, notamment Orange.

Sur la 3G par exemple, Tunisie Telecom est de loin la plus avantageuse sur l’offre illimitée à 25 dt/mois. L’engagement de 2 ans donne, en effet, droit à un vrai illimité jour et nuit. Sur les offres de courtes durées, c’est plutôt Tunisiana qui se démarque. L’offre Flexi 25 dt pour une durée d’un mois donne droit en effet à 10 Go avec l’illimité le soir. Et dans la catégorie Mobile Wifi, c’est Orange qui arrive au top du classement avec son offre Dominos.

Quant à l’ADSL, c’est Topnet et Orange qui sont les plus avantageux puisqu’ils offrent des services à valeur ajoutée gratuitement à leur abonnés : à l’instar de la VoIP pour Orange.

Ce dernier reste également leader sur le mobile prépayé (offre Voix), toute dénomination commerciale confondue, et ce, grâce au prix de la minute et/ou grâce à la combinaison du tarif d’appel avec les bonus qu’il propose. Tunisiana également affiche de très bons prix sur les offres Carta Klem et Carta 100%.

Tunisie Telecom, pour sa part, prend sa revanche avec Elissa et l’offre Doublé. L’opérateur historique (qui a du mal à s’imposer sur le segment grand public comme opérateur le moins cher) reste, tout de même, leader sur la catégorie Pro. Ou du moins c’est ce que nous avons remarqué en finalisant notre comparatif des offres Business qui sera publié prochainement.

Pour consulter les comparatifs, cliquez sur le lien qui correspond à chaque catégorie :

Offres Voix prépayé

Offres BlackBerry prépayé

Offres ADSL

Offres 3G

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top