L'actuTHD

Quel potentiel business pour les amateurs du Gaming ?

Pour ce 52e épisode de Gaming Story, nous avons reçu, Omar Jemli, un élève ayant décroché quelques marchés et contracté quelques sponsor grâce à sa passion pour le gaming. Il nous raconte son aventure.

Âgé de seulement 17 ans, Omar est en 2e année secondaire section Sciences. Sa passion pour le Gaming est née depuis son plus jeune âge.

« Je suis plutôt issu de la nouvelle génération de gamers qui ont été bercés par la Playstation 3. Personnellement, j’ai commencé avec un PC en m’investissant de plus en plus sur les réseaux sociaux et en devenant très actif jusqu’à me faire ma propre communauté. Après quatre années de labeur, ma chaîne Youtube est arrivée numéro 1 tant en termes de followers que de qualité du contenu », a-t-il affirmé.

Pour Omar, le Gaming, en tant que hobby, est devenu partie intégrante de son domaine professionnel, à travers la page Facebook Arabian YouTubers || Gamers qui regroupe à l’heure actuelle plus de 64.000 membres et la plus grande communauté de gamers en Tunisie.

Concernant les jeux qu’il pratique, Omar a précisé qu’il avait commencé avec des titres compétitifs comme CS GO, pour ensuite s’orienter vers des jeux de type Battle Royale.

« Fortnite reste parmi mes jeux préférés. Je peux également citer Call Of Duty War Zone dont le gameplay est unique en son genre.  J’ai essayé de créer une communauté autour de ce dernier mais sans succès », a-t-il relevé expliquant cet échec par e manque de matériel spécifique à ce genre de jeux qui nécessitent généralement beaucoup de ressources, un PC dédié au Gaming très puissant.

« Au début, je n’avais aucune idée du domaine du Gaming. Mais grâce à ma persévérance et ma passion, j’ai commencé à entrevoir le coté business. J’ai récemment commencé à collaborer avec des sponsors comme SBS informatique pour la promotion de ses produits à travers les réseaux sociaux. Je suis également devenu partenaire média avec la fédération tunisienne des jeux vidéo (TunESF) », a avancé Omar.

Le jeune élève a, également, fait des pas dans le sponsoring avec des boutiques intermédiaires de ventes de jeux en ligne et de skins de jeux qui le règlent en pourcentage.

L’interview au complet est disponible sur SoundCloud.

Yosra Nouar

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top