En bref

Quels sont les noms proposés pour le ministère des TIC dans le gouvernement de Youssef Chahed?

Habib DabbabiPendant que le nouveau Chef du gouvernement nommé par le président de la République, Beji Caid Essebsi, continue ses rencontres avec les partis politiques afin de former son équipe, les tractations vont bon train pour les différents portefeuilles ministériels… 

Habib DabbabiPendant que le nouveau Chef du gouvernement nommé par le président de la République, Beji Caid Essebsi, continue ses rencontres avec les partis politiques afin de former son équipe, les tractations vont bon train pour les différents portefeuilles ministériels. D’après les bruits de couloirs, le ministère des TIC serait gardé comme structure à part et non sous forme de secrétariat d’Etat. 

Pour l’UPL, Slim Riahi aurait présenté Nejib Derouich (actuel ministre de l’environnement du gouvernement sortant) avant de lâcher prise afin d’augmenter ses chances pour se voir proposer un poste ministériel. Quant à Afek Tounes, il a présenté de nouveau Nooman Fehri pour continuer son travail entrepris à la tête de ce ministère depuis février 2015. 

Du côté de Nidaa Tounes, 3 CV ont été mis sur la table dont celui de Lamia Fourati (qui travaille chez One Tech et qui est membre fondateur de Nidaa Tounes). Finalement, Ennahdha a présenté à son tour le CV de Habib Dabbabi à Youssef Chahed comme successeur à Nooman Fehri. Pour ceux qui ne connaissent pas Habib Dabbabi, il était le conseillé de l’ex ministre  des TIC Mongi Marzoug durant son passage au ministère entre 2011 et 2014. Le principe du «partage du gâteau» entre les différents partis ayant donné leur accord pour un nouveau gouvernement d’Union Nationale fera que le ministère des TIC aura plus de chances à ce qu’il soit récupéré par Ennahdha.

La fédération des TIC (UTICA) pour sa part, n’a pas, semble-t-il, opposé son véto à cette éventuelle nomination de M. Dabbabi au poste de ministre des TIC en remplacement à Nooman Fehri.

W.N

Lisez l’Interview de Habib Dabbabi sur THD en 2013 : Smart Tunisia: Les diplômés seront formés et valorisés à l’international, mais quid des startups?

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top