L'actuTHD

Qui est IMH Groupe, ce partenaire tunisien d’Airbus ?

IMH Groupe a été créé en 2015 par Imed Meddeb Hamrouni, un ancien collaborateur du géant européen de l’aéronautique, Airbus. Basé en France et disposant d’une filiale en Tunisie, le groupe compte actuellement une quarantaine de personnes. Pour en parler, nous avons invité dans ce 107épisode de DigiClub powered by Topnet, le PDG du groupe, Imed Meddeb Hamrouni et son DGA,  Aymen Mjid.

Après quelques années d’expérience au sein d’Airbus France, Imed Meddeb Hamrouni a décidé de retourner dans son pays natal. Mais avant d’entamer cette aventure, il eût l’idée de proposer une collaboration à son ancien employeur, Airbus. C’est ainsi qu’il lança en 2015, IMH en France, une société spécialisée dans l’assistance à la maîtrise d’ouvrage dans le domaine informatique orienté aéronautique. Une année plus tard, il est rentré en Tunisie pour créer une antenne locale.

La qualité de service qu’IMH Groupe a pu offrir à son partenaire Airbus a poussé ce dernier à lui confier un autre volet de ses activités : le support pour les applications développées par Airbus et utilisées dans les cockpits de ses avions.

 

Née sous le nom d’IMH Informatique, l’entreprise a développé ses activités et dispose actuellement de deux grands pôles : IMH Services qui regroupe toute l’activité historique de la société et IMH Solutions qui propose plusieurs suites de progiciels dédiés et inclut, notamment, un département cybersécurité.

Le pôle Services offre, entre autres, du Sourcing. La société met, en effet, à disposition de ses partenaires des compétences tunisiennes sous plusieurs formes de contrats et permet, dans ce sens, aux profils recrutés de travailler, notamment, sous le statut de « détaché ».

De par la sensibilité de ses activités, IMH Groupe assure une formation de trois mois pour ses recrues. L’entreprise travaille sur des applications développées exclusivement pour Airbus et par Airbus, ce qui implique un apprentissage personnalisé sur le mode de fonctionnement de ces applications, et dédié aux profils ayant un backround IT et des connaissances de base en réseaux et protocoles informatiques.

IMH Groupe offre, par ailleurs, des services de co-voiturage à travers son site Govoiturage.tn.

Pour plus de détails, veuillez écouter l’interview sur SoundCloud.

Nadya Jennene 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top