En bref

Ramadan 2012 – TV: Orange Tunisie, l’opérateur le plus vu après la rupture du jeûne

D’après le rapport de médiamétrie de Médiascan pour la 2ème journée de Ramadan, Orange Tunisie est l’annonceur qui a diffusé le plus grand nombre de spots publicitaires sur toutes les chaines de télé tunisiennes.

Investissement publicitaire par annonceur durant la 2ème journée de Ramadan selon Mediascan

Pas moins de 1040 secondes de passage télé ont été enregistrées durant cette journée. Derrière, on trouve Tunisiana avec seulement 900 secondes, suivie de Tunisie Telecom avec 837 secondes.

Investissement publicitaire par secteur d'activité durant la 2ème journée de Ramadan selon le Rapport de Mediascan

Paradoxalement, cette présence massive des opérateurs dans les pubs Télé ne positionne les télécoms que dans la 2ème position des secteurs qui ont communiqué le plus en cette 2ème journée de Ramadan : 3687 secondes au total. La palme d’or revient en effet aux agroalimentaires avec 5125 secondes de passages pub.

Investissent publicitaire par chaine de Télé durant la 2ème journée de Ramadan selon Mediascan

Quant aux chaines qui ont connu le plus grand nombre d’investissement publicitaire, et d’après le rapport MediaScan du 2 Ramadan, Nessma TV arrive en tête avec plus de 5500 secondes de pub suivie par Ettounsiya TV et ses 2623 secondes. Hannibal TV s’accapare la troisième place avec 2296 secondes et enfin la TTN1 (1360 secondes).

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top