Selon le rapport de médiamétrie de l’agence Mediacan pour la 3ème journée de Ramadan, la chaine Ettounsiya a consolidé son leadership dans les audiences. Ses parts de marché sont en effet passées de 32% à 44,3% en seulement 24h. Le rapport a également mis en exergue la montée de Nessma qui passe de la 4ème à la 2ème place et a ainsi vu ses parts de marché atteindre 37,3%.
La plus grande perdante dans ce classement : Hannibal TV. La chaine de Arbi Nasra a dégringolé dans ces audiences et s’est classée à la 4ème position avec 24% de parts de marché (contre 29% la veille).
Mais cette journée du 3 Ramadan a ramené une autre surprise : l’entrée dans le Top 15 de TWT, la nouvelle chaine de télé tunisienne qui émet sur le satellite et l’hertzien numérique.
Remarquons que d’après les données de ce rapport, Ettounsia TV est très suivie par les femmes puisque 50% d’entre elles suivent la programmation ramadanesque de cette chaine contre 38,8%.
M.M
A lire également :
Tunisie – Ramadan 2012: Ettounsiya TV vole la vedette à la TTN1, Hannibal et Nessma TV