En bref

Rapport d’Ericsson sur la mobilité : évolution rapide des Smartphones

Près de 40% des téléphones vendus au troisième trimestre 2012 sont des smartphones, c’est ce qu’estime le rapport d’Ericsson sur la mobilité, publié le 21 novembre 2012.

 

Ce rapport montre également que le trafic de données a doublé entre le troisième trimestre 2011 et le troisième trimestre 2012 et qu’il devrait enregistrer une croissance annuelle de l’ordre de 50 % entre 2012 et 2018, principalement sous l’impulsion de la vidéo. Le nombre total d’abonnements mobiles devrait atteindre 6,6 milliards à fin 2012 et 9,3 milliards en 2018.

Rappelons que ce rapport précédemment connu sous le nom de Rapport sur le trafic et les données marché, révèle que la vidéo en ligne est le facteur qui contribue le plus à cet essor du trafic mobile : elle représente en effet 25 % du trafic total généré par les smartphones et 40 % de celui émanant des tablettes. Cette progression fait peser sur les réseaux de nouvelles exigences, notamment celle de garantir un service de qualité partout et à tout moment.

Thierry

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top