L'actuTHD

Rapport INT : Pourquoi les indicateurs qualité réseau de Tunisie Telecom sont bas à Ben Arous ?

Rapport INT : Pourquoi les indicateurs qualité réseau de Tunisie Telecom sont bas à Ben Arous ?

L’Instance Nationale des Télécommunications (INTT) a publié récemment les résultats des mesures d’évaluation de la qualité de service des trois réseaux de téléphonie mobile 2G/3G dans les 4 gouvernorats du Grand Tunis. Ces mesures ont été réalisées sur les services Voix, Web, FTP (téléchargement/envoi de fichiers) et service de Streaming offerts. 

Rapport INT : Pourquoi les indicateurs qualité réseau de Tunisie Telecom sont bas à Ben Arous ?L’Instance Nationale des Télécommunications (INT) a publié récemment les résultats des mesures d’évaluation de la qualité de service des trois réseaux de téléphonie mobile 2G/3G dans les 4 gouvernorats du Grand Tunis. Ces mesures ont été réalisées sur les services Voix, Web, FTP (téléchargement/envoi de fichiers) et service de Streaming offerts. 

D’après la fiche analytique des résultats de l’évaluation de l’INT, il en ressort que Tunisie Télécom a la meilleure qualité de communication voix en 3G sur le Grand Tunis en ayant le taux le plus bas de coupure de communication de 0.42%.  

L’opérateur historique détient aussi le meilleur débit moyen de navigation en 2G (en Kbps) pour toutes les quatre régions du Grand Tunis où TT a atteint largement les valeurs exigées par l’INT et par les standards. 

Rapport INT : Pourquoi les indicateurs qualité réseau de Tunisie Telecom sont bas à Ben Arous ?

Cependant, sur le gouvernorat de Ben Arous, Tunisie Telecom semble avoir les indicateurs les moins performants. Contactant TT pour avoir plus de précisions, la direction nous a précisé que les mesures de l’INT pour ce gouvernorat ont été réalisées durant la période des examens du Baccalauréat où des brouilleurs ont été déployés par le Ministère de l’Education pour lutter contre les fraudes. Ceci a, donc, interféré avec le service, et par conséquent, cela a impacté les indicateurs de qualité de ce gouvernorat : «Les résultats publiés par l’INT ne reflètent pas, donc, les performances réelles du réseau TT à Ben Arous. En excluant par contre, la région de Ben Arous, Tunisie Télécom est classé en première position dans 40% des indicateurs de performances mesurés dans les 3 autres gouvernorats du Grand Tunis. Tunisie Télécom a également la meilleure qualité de communication voix en 2G avec un taux de coupure de communication le plus bas. Sans parler de la qualité de navigation web et service streaming où le taux de réussite atteint respectivement 98.83% et 99.64%», conclut la direction dans une déclaration à THD.tn.

Mohamed Lahbib Gnounou

A lire également :

L’INT dévoile les résultats de la qualité des 3 réseaux mobiles sur le Grand Tunis

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top