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Réaction de la part du directeur de BusinessNews.com.tn

Pen  
Voici la réaction de M. Nizar Bahloul (Fondateur et directeur du site BusinessNews.com.tn) à l’article du 30 aout rédigé par SoftProgress, qui souvenez vous, évoque un problème général de connexion chez Topnet. Je vous invite tout de même à le relire afin que ne soyez dépassés par un moindre détail.

N.B: Je (HeliX, du forum Tunitech) parlerai au nom de Mr. Bahloul, vu qu’il a exposé son point de vue tout au long d’une discussion avec le Webmaster de TunisieHautDebit. Tout en essayant de rester fidèle à sa démarche argumentative, je vous fais part de son opinion :

“Je trouve que cet article généralise l’ampleur de ce problème évoqué de façon très prématurée. Moi même étant chez Topnet, je n’ai constaté aucun problème de connexion pendant cette panne supposée générale, ceci confirme déjà qu’elle ne l’est pas. Par conséquent, le fait de remettre en cause les compétences d’une entreprise de telle renommée, de la sorte, est fort irréfléchi, et surtout porteur de préjudice.

Ceci est d’autant plus consolidé par l’absence de sources officielles confirmant qu’effectivement, il y aurait eu un tel “Crash Serveur”. Bien entendu, ce n’est pas une accusation d’un manque de neutralité ou quelque chose de la sorte, mais plutôt le refus d’accepter et concevoir une critique, qui en plus de dénoncer des faits incertains voire inexistants, est très peu constructive et dépourvue de preuves solides. C’est surtout parce que j’apprécie TunisieHautDébit que cela me contrarie, de voir de pareilles choses.

Dans ce même contexte, l’aspect journalistique de cet article est à pénaliser, tout d’abord à cause d’une subjectivité provocative (“Et ça recommence ! ” , le “Crash Serveur” qui reste forcément gravé dans la mémoire des lecteurs et donc fait ressentir un certain amateurisme de la part de Topnet). Egalement, l’idée de conseiller Topnet ne répond pas à la finalité informative de l’article, ce n’est pas une information à reporter, et sa véracité même reste à vérifier.

D’ailleurs, en parlant du fait qu’il faille que Topnet améliore sa relation avec les clients, je tiens à dire que je suis hyper satisfait du service clientèle que Topnet met à ma disposition par l’intermédiaire de la Hotline. Cette insatisfaction n’est pas si flagrante et reste un avis très personnel, et donc ne doit pas être persuasif. Tout simplement parce que je pourrais très bien dire le contraire, surtout après mes 4 ans chez Topnet.

De toute façon, les faits n’ont pas l’air de reflèter cette supposée incompétence, car la croissance de Topnet sur tous les niveaux, y compris la notoriété, est une preuve très claire. Et cela n’a rien d’une coïncidence, vu que la situation a été toute pareille depuis des années. C’est que finalement, les chiffrent parlent d’eux même.

Pour conclure, je dirais qu’à l’avenir, j’aimerais que tels propos soient consolidés par des avis multiples (sondages, interviews) afin que la problématique abordée soit vraiment d’ordre général. Certes, parfois un seul avis peut s’avérer correct, comme le fait de dire qu’éventuellement, Topnet pourrait être victime de son propre succès. Mais quoi qu’il en soit, c’est la satisfaction collective qui intervient dans l’image de toute entreprise, et qui tant que bien soignée, est invulnérable contre toute sorte de critiques infondées.”

Rédigé par HeliX

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