L'actuTHD

Réaction d’un lecteur

Pen  
luojam du forum TuniTech a réagit à l’article posté hier à propos de Tunisie Telecom et l’ouverture du marché du fixe :

Je te salue pour cet article ainsi que pour les précédents et je tiens à ce que tu saches que je respecte ton avis. Toutefois je ne suis pas en accord sur quelques points cités, par suite je me suis permis de m’exprimer et de présenter mon point de vue personnel.

Tout d’abord j’approuve le fait que TT a abusé à un certain point de son monopole et que cela a affecté même l’image de notre pays et sa réputation comme un modèle de développement et d’encouragement des TIC du moins dans le continent africain.

À mon avis la volonté de TT pour l’amélioration de ses services/débits/technologies de connexion n’est pas due aux pressions européennes et ce pour plusieurs raisons :

– Tout d’abord la Tunisie est un pays qui jouit pleinement de sa souveraineté et par suite ses décisions ne reviennent que a son peuple et ses dirigeants sans la moindre soumissions à aucunes pressions étrangères.

– Deuxièmement les européens ont assez de problèmes à résoudre chez eux (y compris dans le domaine des TIC) que de s’en occupé de nos propres problèmes (certains membre de la communauté européenne ont une situation plus embarrassante et en plein désaccord avec ces réglementations européennes).

Si TT se voit obligé à améliorer son service ou à diminuer malgré elle le prix de l’adsl, c’est seulement suite aux décisions présidentielles qui penchent en faveur du développement des TIC et l’introduction des nouvelles technologies dans tous les foyers tunisiens :

Les seules occasions où TT a baissé le prix du raccordement d’Internet ne se sont faites que par ordres présidentiels. Le lancement du projet de lois de la deuxième licence de téléphonie fixe a fait suite a une décision présidentielle qui a été précédé par des réunions du conseil ministériel sur ce sujet, même au début de cette année le président de la république à ordonner l’accélération du processus de législation du projet de loi et de sa mise en vigueur.

Enfin j’espère que ton article ainsi que ceux des autres internautes tunisiens aboutissent a la réalisation de notre rêve qui ne se limite pas seulement à une amélioration de la connexion ADSL mais a l’épanouissement du domaine des TIC dans notre pays qui ne manque ni des moyens, ni des compétences, ni de volonté pour êtres parmi les leaders.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top