L'actuTHD

Recharge éléctronique par DAB : Tunisiana vs BIAT

(Article paru sur tekiano le 27/01/10)

“(…)La rumeur a pris de l’ampleur avec l’introduction, le 21 décembre 2009, d’un nouveau service chez la BIAT au profit des clients Internet de Planet : le paiement des factures ADSL du FAI via les DAB BIAT, emboîtant ainsi le pas à Tunisiana.

Depuis cette date, les écrans des distributeurs de billets de cet établissement bancaire ont été modifiés. On pouvait effectivement lire parmi les messages publicitaires de la banque l’annonce de cette nouvelle option. Entre temps, c’est un autre service qui a mystérieusement disparu des menus de ces DAB : la recharge électronique des lignes Tunisiana.

Services indisponibles à Tunis

Le service Banka reliant la BIAT à Tunisiana a-t-il été arrêté ? Contacté par la rédaction en fin décembre 2009, Tunisiana a démenti toute annulation du projet et a affirmé «après investigations» que c’était dû à «un simple soucis de mise à jour des menus au niveau des DAB qui sera réglé dans les plus brefs délais».

Un mois s’est écoulé et la BIAT ne semble toujours pas avoir mis à jour le menu de ces Distributeurs automatiques de billets, du moins au centre ville de Tunis.

Nous avons testé le lundi 25 janvier les DAB BIAT de l’agence centrale près de la place Barcelone, celui de l’agence de l’avenue Mohamed V voisine du consulat de la Libye, celui de l’agence de l’avenue de Paris devant la station du métro Ibn Rachiq, celui de l’agence du centre Galaxy près de l’ERTT, et enfin le DAB à l’intérieur du centre commercial du Palmarium.

Les deux premiers DAB testés ne mentionnent tout simplement pas la recharge light Tunisiana sur les écrans de présentations avant l’insertion de la carte. Les trois derniers par contre Si. Mieux encore, un seul écran figé fait office de message d’accueil portant le logo de Tunisiana et de la BIAT avec un texte en arabe expliquant le mode d’emploi de Banka : insérer la carte bancaire, saisir son code confidentiel puis choisir la rubrique «Autres services». Or la rubrique «Autres services» ne figure pas dans la liste des menus, et brillait plutôt par son absence.

En clair, aucun DAB testé, dans les plus importantes agences de la capitale, n’offre la possibilité de recharger une ligne Tunisiana. Pour couronner le tout, nous avons également remarqué l’impossibilité de payer la facture Planet (la filiale d’Orange Tunisie) via ces même DAB.”

Continuer sur Tekiano.com

Dans la même thématique mais chez un concurrent, Tunisie Telecom serait elle en train de préparer un service pareil que Tunisiana Banka? Surtout en cette période où les choses ne vont plus bon train entre Tunisiana et la BIAT ?

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top