En bref

RedHat tente de booster sa présence en Tunisie

En partenariat avec la société Tritux, Redhat a organisé le mercredi 28 mars, un séminaire sur les enjeux des «SOA» au sein des systèmes d’information. Red Hat, premier fournisseur mondial des solutions open source pour les entreprises (système d’exploitation, cloud, virtualisation, stockage, services orientés architecture «SOA», etc.) met donc le cap sur la Tunisie pour présenter ses solutions SOA à travers un séminaire organisé conjointement avec son partenaire tunisien Tritux.

L’objectif de ce séminaire est de mettre en valeur les bénéfices des services orientés architecture dans un milieu “Enterprise” où l’intégration des systèmes d’information représente une problématique quotidienne. En effet, en quelques années, les «SOA» sont devenus un thème majeur pour les systèmes d’information d’entreprises. Plus qu’une nouvelle technologie ou méthode, il s’agit d’une convergence de plusieurs approches pour un même objectif : une meilleure agilité des systèmes s’information des entreprises.

La plus grande difficulté est de changer le comportement des entrepreneurs et des DSI (Directeurs Systèmes d’Informations) tunisiens vers un projet global d’amélioration de la performance des entreprises. Pour que les SI soient la carte d’atout de la stratégie d’entreprise, il convient de rebâtir ses principes de fonctionnement puis de préciser son rôle, voire sa mission au sein de l’organisation. Le premier sujet venant à l’esprit n’est autre que celui de la nécessaire croyance, de la part de TriTUX, que l’amélioration de la productivité nécessite une bonne connaissance de l’environnement actuel et futur de l’entreprise et qu’elle passe obligatoirement par la mise en place d’un système d’information capable de suivre, en temps réel, les indicateurs de performance et de pouvoir identifier les axes d’amélioration possibles.

Rappelons que Tritux est une SSII Tunisienne spécialisée dans l’étude, la conception et la mise en oeuvre de solutions technologiques visant à améliorer la productivité, la rentabilité et la réactivité des entreprises sur le marché.

Ikram Mokaddem

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top