L'actuTHD

Réduction de la redevance ADSL depuis le 1er octobre

Tunisie Telecom Tunisie Telecom vient d’annoncer par communiqué de presse (avec un peu de retard par rapport à son site) la nouvelle grille tarifaire de sa redevance ADSL pour les 3 débits commercialisés par les 5 FAIs de la place. Cette réduction concerne les nouveaux et anciens abonnés.

Depuis le 1er octobre dernier, les frais mensuels d’accès au réseau Internet pour les clients  post payés et prépayés sont ainsi passés de 20 à 15 DT/mois pour le 512Kb/s, de 30 à 20 DT/mois pour le 1Mb/s et de 40 à 30 DT/mois pour le 2Mb/s.

Tunisie Telecom a réservé une deuxième «surprise» pour les abonnés du régime Fixi : le 1 Méga devient au même prix que le 512 Kb/s. Cette manouvre commerciale vise à supprimer ce palier de la liste des débits proposés par l’opérateur historique en Fixi. Le 1Mb/s devient ainsi, l’offre ADSL entrée de gamme pour les abonnés de ce régime. Il leur est désormais proposé à 15 DT/mois. Quant au 2 Mb/s il passe à 20 DT/mois, et ce, depuis le 1er octobre dernier.

Les actuels abonnés Fixi + 512 Kb/s sont donc gentiment invités à doubler leur débit avec le même prix. Un signe qui permet de prédire dès maintenant les prochaines nouveautés de Tunisie Telecom pour l’ADSL : un doublement de débit pour tous le parc d’abonnés (le deuxième de cette année) et le lancement imminent du 4Méga que nous avons évoqué hier sur notre site.

Au risque de jouer le rôle du rabat-joie du service (‘’encore’’ me diriez-vous!) on se demande bien si la suppression du débit 512 Kb/s ne serait-t-elle pas une erreur stratégique ? Toutes les lignes fixes du pays ne sont pas forcément éligibles au 1 Méga. Le 512 Kb/s a en effet une plus grande tolérance aux grandes atténuations (jusqu’à +/- 70 dB) par rapport au 1 Mega (+/- 60 dB).

Que fera-t-elle Tunisie Telecom aux clients désireux d’avoir une connexion Internet mais dont la ligne fixe est très éloignée du DSLAM pour pouvoir avoir le 1 Méga ?

Et enfin, dans son communiqué de presse, l’opérateur historique termine avec une phrase pour créer  le suspense : «Et très bientôt, encore de bonnes nouvelles et de généreuses offres de Tunisie Telecom pour ses clients. A suivre…»

Espérons que ces «bonnes nouvelles» seront à la hauteur des attentes.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top