L'actuTHD

Remaniement au sein du FAI Planet : y’a-t-il quelque chose qui se cache derrière ?

Planet  
Je vais vous citer l’article du 19 janvier paru sur le site businessnews.com.tn à propos de Planet :

« Mohamed Garbouj est le nouveau directeur général du fournisseur d‘accès internet, Planet. Il remplace à ce poste Fethi Bhoury qui gardera un siège au sein du conseil d’administration du FAI.

M. Garbouj ne quittera pas pour autant son poste de directeur général de l’opérateur VSAT Divona Telecom et cumulera les deux fonctions.

D’après les informations que nous avons pu recueillir, Mohamed Garbouj s’est fixé comme objectif de repositionner Planet comme premier FAI en Tunisie. Classement que le FAI a perdu il y a un bout de temps au profit de Topnet. D’ores et déjà, de nouveaux équipements ont été acquis et le nouveau DG est en train de finaliser toute une nouvelle stratégie, agressive et moderne, qui touchera les départements technique, commercial et marketing.

Sur un autre plan, et cela ne surprend personne, on apprend que Divona a officiellement retiré le cahier des charges relatif à la licence pour un nouvel opérateur universel (fixe, GSM et 3G).En d’autres termes, Mohamed Garbouj aura la lourde charge, en 2009, de remettre sur pied Planet, de défendre son dossier pour l’opérateur universel et de veiller à faire garder à Divona son statut de leader sur le marché. Bon vent ! »

L’information que nous détenons à notre humble niveau est que ce remaniement a pour but de préparer le terrain au fusionnement entre Divona et Planet. De plus, l’info sur ce changement à la tête de la direction de cet FAI était en stand by depuis au moins deux semaines, mais n’a été officialisé que cette semaine

Bref, l’année 2009 va être chaude dans le domaine des télécommunications et surtout entre les FAI. Hourra !

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top