En bref

Remise des prix du concours national sur l’Open Source

En marge du 7ème séminaire sur l’Open Source organisé par le ministère des technologies de la communication et de l’information le jeudi 29 mars, le résultat du concours des meilleures applications tunisiennes Open source, a été dévoilé. Sponsorisées par Tunisie Telecom et classées en deux catégories, ces applications ont remporté des prix de 3000 dinars chacun.

Les chèques ont été remis par Ali Ghodbani, PDG de l’opérateur historique, et Mongi Marzouk, ministre des TIC.

Parmi les applications qui ont remporté le gros lot on cite celle qui permet de remonter l’historique des bavures policières en Tunisie et qui sont vérifiées par les ONG tunisiennes et internationales. Ou encore l’application ‘fixili houmti’, de Firas Yahya du club joker info. Cette application permet à chacun de répertorier sur un Google Map les interventions nécessaires pour corriger un problème d’infrastructure dans la cité.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top