Une rencontre a eu lieu, jeudi, entre le président de la République, Kaïs Saïd et le président de Huawei North Africa, Terry HE, a annoncé Carthage dans un communiqué.
Kaïs Saïed a salué les efforts déployés par l’équipementier et sa contribution dans le développement de l’économie numérique du pays évoquant par la même occasion les opportunités de coopération entre la Tunisie et la Chine dans différents domaines tels que l’éducation, l’enseignement, le transport, ou encore la santé.
Terry HE a, pour sa part, rappelé que la Tunisie disposait des ingrédients nécessaires pour devenir un véritable hub technologique en Afrique.
Il est, également, revenu sur les projets que la Fondation Huawei envisageait en Tunisie, entre autres, la création d’un centre de recherche et de développement.
Il a évoqué, par ailleurs, la participation de l’équipementier au projet de la cité médicale des Aghlabides à Kairouan, la transformation numérique du pays, et sa contribution à la création d’emplois et la formation des compétences à travers des partenariats avec les universités tunisiennes.
NJ