L'actuTHD

Rénovation et extension du réseau à Tataouine

Logo TT  
Le réseau national de télécommunication s’étend dans le gouvernorat de Tataouine et couvre la quasi-totalité de ses régions dont le village de Borj El Khadhra situé sur les frontières communes entre la Tunisie, l’Algérie et la Libye.

Ce village, éloigné du centre du gouvernorat de Tataouine, avait été connecté au réseau de téléphonie fixe sur une distance dépassant les 400 kilomètres mais la continuité de ce service souffrait d’un certain dysfonctionnement à cause de la longueur excessive de ces lignes par rapport au central téléphonique.
De ce fait, Tunisie Télécom a décidé de pallier ces insuffisances, c’est pourquoi elle a investit 3 millions de DT pour relier Tataouine au village de Borj El Khadra sur 400 Km par une liaison fibre optique.

Le projet en question comprend, aussi, la création de nouvelles stations et la rénovation des anciennes liaisons hertziennes à El Borma. Le taux d’avancement de ce projet a atteint 80%.
L’année en cours verra, en outre, la réalisation de plusieurs autres projets dans le secteur des télécommunications, qui ont été entamés l’année dérnière, à savoir la création d’une liaison de fibres optiques reliant les villes de Tataouine, de Ghomrassen et de Bir Lahmar, l’alimentation de plusieurs délégations en équipements de type ADSL outre l’installation d’un relais principal de transmission des données ADSL à Tataouine.

Cette ville connaît à cette fin la construction d’un dépôt régional, d’une centrale de lignes et d’une direction régionale ainsi que la maintenance du réseau téléphonique moyennant une enveloppe d’un million de dinars.

Par ailleurs, les projets nationaux décidés pour cette année sont estimés à un million 200.000 dinars, dont 900.000 dinars pour la seule création de 4 stations de téléphonie mobile à Tataouine et sur les routes reliant les villes du gouvernorat outre l’augmentation de la capacité d’une autre station et l’extention du réseau téléphonique dans plusieurs régions dont celles de Ghomrassen et de Tataouine-Sud.

Le gouvernorat de Tataouine compte 16.000 abonnés au réseau de téléphonie fixe et 75.000 abonnés au réseau de téléphonie mobile soit plus de 50% de ses habitants.

Article relevé sur Tunisiait

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top