L'actuTHD

Réponse de la part de GlobalNet

Forca  
Suite à la publication de l’article d’hier : GlobalNet met le holà aux prix élevés, GNet a posté, aujourd’hui à 11h49, sa réponse sur le forum TuniTech. Voici leur post :
Força n’est pas un simple coup de marketing, ni une promotion passagère. Il s’agit d’un pack permanent lancé pour l’ADSL 256 k, dans le but de démocratiser l’ADSL et de l’étendre à toutes les couches de la société.

Força est le complément idoine initié par GlobalNet en réponse à l’offre fixi de Tunisie Télécom.

Le marché de l’Internet en Tunisie est libre et est régie par la loi de la concurrence. Le lancement des campagnes n’obéit pas à un calendrier officiel. Sinon, ceci sous-tendrait une entente illicite entre les différents acteurs du marché qui irait à l’encontre des règles de la concurrence et nuirait au consommateur.

GlobalNet a toujours opéré dans la transparence, respecté les règles de la concurrence saine et loyale et est déterminée à persévérer sur cette même voie.

Quant à notre nouvelle charte graphique, elle a été mise au point après mûre réflexion et un profond travail de spécialistes pour aboutir à un habillage moderne et convivial qui plairait à nos abonnés en particulier et aux internautes en général.

Disons au passage qu’aucune partie n’a le monopole des couleurs. Les couleurs sont universelles, mais c’est la manière de les utiliser et de les personnaliser qui donne son identité à un produit.

GlobalNet

Sur le site du FAI, un article a été publié aujourd’hui à 14h03 au titre de “Força, les raisons d’un choix” et qui explique le pourquoi d’un tel forfait (pour se justifier ?) :

Sitôt lancée, la campagne Força fait parler d’elle. Tant mieux. Les réactions, fussent-elles critiques, sont toujours utiles à entendre et à écouter. GlobalNet tient toutefois à expliquer les raisons qui ont motivé son choix.

Força n’est pas une promotion passagère. Il s’agit d’un pack permanent lancé pour l’ADSL 256k, et qui constitue le complément idéal pour l’offre fixi de Tunisie Télécom.
Par le Pack força, GlobalNet veut contribuer à la démocratisation de l’ADSL en l’étendant à toutes les couches de la société.

En effet, les efforts jusque-là accomplis par les différents acteurs du secteur n’ont pas permis à l’Internet de sortir du microcosme élitiste pour toucher le plus grand nombre.

Le prix a toujours représenté un frein rédhibitoire qui a empêché les Tunisiens d’y accéder. Ce constat incontestable et incontesté nous a poussé à consentir des efforts en faveur de la collectivité, le pack força en est le fruit.

Il nous a paru d’autant plus indispensable de s’engager dans ce processus que le portefeuille du Tunisien est aujourd’hui sollicité par de lourdes charges, sans cesse accentuées par une valse des prix des produits énergétiques et alimentaires qui n’est pas près de s’arrêter.

Comme son nom l’indique, Força est une occasion pour chaque ménage tunisien d’avoir l’ADSL, à un prix abordable et une qualité irréprochable. Car, la qualité est et restera notre principale priorité, quel que soit le prix pratiqué.

Il ne s’agit aucunement d’une baisse injustifiée des prix mais d’un réajustement émanant d’une démarche citoyenne et dictée par les exigences de la conjoncture.

Ma réaction ? Le respect total envers GlobalNet! Je suis émerveillé par leur réactivité et leur sincérité. Très peu de sociétés, surtout tunisiennes, tentent d’être aussi transparents avec leurs abonnés comme le fait GNet. BRAVO !

Droit de réponse donné ! Affaire à suivre…

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top