En bref

Reprise du travail au sein de la Poste tunisienne à partir de ce vendredi

Mongi Ben M’barek, secrétaire général de la Fédération générale de la poste et des télécommunications (FGPT), relevant de l’UGTT, a annoncé, jeudi, que les agents de l’Office national des postes tunisiennes (ONP) reprendront, vendredi, le travail, “par respect de l’intérêt des citoyens”.

A rappeler que les agents de la poste sont entrés en grève pendant deux jours (du mardi, 26 juin, à 19h, au jeudi, 28 juin, à la même heure), dans les différents centres de travail, à travers tout le pays.

La direction générale de la poste tunisienne a affirmé, jeudi, dans un communiqué, qu’elle est parvenue à des solutions consensuelles avec la partie syndicale, suite à plusieurs séances de négociation.

Les deux parties ont convenu, également, d’activer la commission chargée des personnes licenciées, composée de représentants de l’administration et du syndicat. Cette dernière a réussi, jusqu’à présent, à assurer le retour au travail de 26 agents.

“Les résultats des concours de recrutement, au titre de l’année 2011, seront proclamés, le samedi 30 juin”, a indiqué le communiqué.

“La partie syndicale tient à recruter, durant l’année 2012, 1000 agents, dans les différentes fonctions et catégories”, alors que l’administration s’est engagée à recruter 500 agents, avant la fin de l’année en cours, à travers l’organisation des concours externes.

Concernant la prime spécifique- point litigieux entre le syndicat et l’administration – destinée à encourager les agents de la poste et à améliorer leurs conditions matérielles, le communiqué a fait savoir que le ministère des Technologies de l’information et de la communication, s’est déclaré disposé à poursuivre les négociations sur cette question.

M. Ben M’barek a affirmé, dans une déclaration à la TAP, que “le contenu de cet accord est faux”, soulignant que “la partie syndicale est en train de négocier avec les services administratifs pour réactiver la convention du 22 février 2012”.

En ce qui concerne la question des primes, le SG de la fédération de la poste, a avancé que le syndicat a proposé l’octroi d’une prime spécifique, hors négociations sociales et a fixé la date du 2 juillet 2012 pour déterminer définitivement le montant de cette prime.

Source : TAP

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top