L'actuTHD

Reprise timide des abonnements sur le fixe et l’ADSL de Tunisie Telecom

Reprise timide des abonnements sur le fixe et l’ADSL de Tunisie Telecom

La branche fixe de Tunisie Telecom a terminé l’année 2012 sur une note plutôt positive. Une légère reprise du nombre des abonnements des lignes fixes a été notée. Le parc est passé, en effet, de 1 048 604 lignes en novembre 2012 à 1 053 471 en décembre 2012. Cette augmentation de 4 867 lignes en un mois a été accompagnée d’une légère reprise des abonnements ADSL. 

Reprise timide des abonnements sur le fixe et l’ADSL de Tunisie TelecomLa branche fixe de Tunisie Telecom a terminé l’année 2012 sur une note plutôt positive. Une légère reprise du nombre des abonnements des lignes fixes a été notée. Le parc est passé, en effet, de 1 048 604 lignes en novembre 2012 à 1 053 471 en décembre 2012. Cette augmentation de 4 867 lignes en un mois a été accompagnée d’une légère reprise des abonnements ADSL. Le nombre de clients à l’Internet filaire est passé en effet de 507 164 lignes à 512 385, soit une augmentation de plus de 5 mille lignes en un mois.

Le nombre des lignes fixes de Tunisie Telecom et Orange en décembre 2012

Le nombre de lignes fixes de Tunisie Telecom et d’Orange en décembre 2012

Cette légère reprise du fixe de Tunisie Telecom a été concomitante à une réduction du nombre des lignes fixe d’Orange. 12 162 flybox de moins qu’en novembre 2012, soit 52 115 abonnés au fixe d’Orange en fin de décembre 2012, dont une partie qui a été récupérée par l’opérateur sur l’ADSL. Rappelons que Orange a relancé sa Livebox en fin d’année dernière et n’a officialisé l’offre qu’au début de janvier 2013.

Ce retour aux sources vers l’Internet filaire, notamment l’ADSL, n’a pas, par contre, eu un impact négatif sur le nombre des abonnements 3G. D’après les rapports de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) des derniers mois de 2012, ce chiffre est passé de 565 605 clients à 557 148 clients. Les Tunisiens sont donc encore plus branchés à Internet qu’avant grâce à leur mobile. 

Statistiques d'ADSL en Tunisie en décembre 2012

Statistiques des lignes ADSL en Tunisie en décembre 2012

La bonne nouvelle avec ces statistiques, est que le fixe de Tunisie Telecom reprend des couleurs après des mois passés au rouge à cause des offres commerciales agressives sur le mobile et la 3G.

«C’est essentiellement grâce à l’offre Millenium que nous avons noté qu’il y a un certain regain d’intérêt pour le fixe de Tunisie Telecom», nous a déclaré Anis Zouari, directeur marketing chez TT qui a également mis en exergue le travail des caravanes de l’opérateur historique dans les régions. Un travail sur le terrain qui a permis de booster les ventes de TT, notamment sur le fixe.

Le nombre des lignes 3G en décembre 2012

Le nombre de lignes 3G en décembre 2012

Rappelons que la branche fixe de Tunisie Telecom est déficitaire à hauteur de 100 mille dinars par an. Et qu’en attendant un autre rééquilibrage du tarif de sa redevance sur le fixe, l’INT et le ministère ont demandé à l’opérateur historique de faire plus d’effort commercial sur cette branche pour encourager les consommateurs à l’utiliser et à estomper, ainsi, le déficit commercial dont souffre le fixe de TT.

W.N

A lire également :

Ce «gâchis» appelé le fixe de Tunisie Telecom (3/3)

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top