L'actuTHD

Résultat du sondage de satisfaction clients du mois de mars 2011

Grande surprise pour ce mois de mars. Les abonnés d’Hexabyte et Topnet de la communauté Tunitech infligent un cinglant revers à leur fournisseur d’accès. En ce début d’année, entre 80 et 90% de leurs clients déconseillent en effet la souscription d’un abonnement ADSL chez ces deux FAI.

Nous avons réalisé notre sondage satisfaction clients pour la troisième année consécutive. En 2009, GlobalNet a été sacré meilleur fournisseur d’accès. En 2010, c’est Tunet qui a raflé ce prix. Qui décrochera alors la palme d’or pour cette année ?

On a lancé ce sondage à destination de la communauté TuniTech.net. Nous avons posé la question suivante : Conseillez-vous votre fournisseur d’accès à vos amis/proches ? Compte tenu des évènements qui ont secoué la Tunisie (la chute du régime de Ben Ali le 14 janvier dernier et les graves incidents politiques et sécuritaires qui s’en sont suivis), l’attention des internautes s’est évidemment portée sur les informations nationales. Pour cette raison, le taux d’internautes qui ont participé à ce sondage a été très faible.

Nous avons alors décidé de retarder la publication du résultat mensuel au mois d’avril 2011 pour avoir un nombre plus important de participants alimentant ce sondage. Les stats qui suivent reflètent donc la tendance d’un trimestre et non celle du mois de mars en particulier.

On notera, non sans surprise, le désaveu des abonnés d’Hexabyte et Topnet. En ce début d’année, 92% des clients d’Hexabyte ne conseillent pas leur FAI à leur entourage. Topnet ne fait pas meilleure figure : 81% de ses abonnés ont préféré répondre “non” au fait de conseiller à leurs proches de s’abonner à Topnet.

Et pourtant, Hexabyte n’a pas ménagé ses efforts depuis novembre dernier afin de s’attirer la sympathie de la communauté open source en promouvant les tablettes tactiles à base d’Android. Mieux encore, la société de Naceur Hidoussi est même allée jusqu’à annuler les procédures de suspension de ligne visant ses abonnés contentieux, pendant la période du couvre feu.

Du côté de Topnet, on s’étonne également d’un tel résultat alors que la filiale de Tunisie Telecom a squatté durant 2010 la deuxième position du classement des FAI les plus populaires sur Tunitech.

Deuxième surprise, GlobalNet semble reprendre ses heures de gloires puisque 50% de ses clients sur le forum conseillent ce FAI à leur entourage. Quant à Planet, la filiale d’Orange Tunisie, elle remonte peu à peu la pente et s’accapare 40% de suffrages positifs.

C’est donc Tunet qui continue à squatter le haut du podium avec 65% d’avis favorables.

Voici un récapitulatif des résultats du mois de mars 2011.

1/ Tunet : 65 oui, 35% non

2/ GlobalNet : 50% oui, 50% non

3/ Planet : 40% oui, 60% non

4/ Topnet : 19% oui 81% non

5/ Hexabyte : 8% oui, 92% non

Continuez à voter sur le forum TuniTech en vous rendant sur ce lien. Rendez-vous le mois prochain pour les résultats du mois d’avril 2011.

Majdi

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top