L'actuTHD

Résultat du sondage satisfaction client FAI-TuniTech du mois de février 2010

Pendant que la phase de migration au débit supérieur continue chez les anciens abonnés des fournisseurs d’accès, des problèmes de lenteurs récurrents sont apparus chez tout les FAIs. Mais ce sont GlobalNet et Planet qui en payent les frais. Le SAV du premier semble ne plus convaincre les utilisateurs de TuniTech. Ces derniers lui reprochent en effet son manque de réactivité face aux réclamations des abonnés.  Au point que les clients de Gnet sur TuniTech ont parodié l’annonce commerciale «doublement de débit pour le même prix» en lançant «Division de débit pour le même prix».  Après sa bonne performance de 2009, le service marketing de GlobalNet continuera-t-il encore à observer passivement son bateau couler ?

Du côté de Planet, se sont plutôt les abonnés du sharing qui ont été les plus révoltés. Les piètres performances de leur connexion fait parfois obstacle à la réception des chaines de la Dreambox. Des personnes sont allés même à se poser des questions sur un éventuel bridage qu’appliquerait Planet pour bloquer le sharing sur ses gateways. Après tout, Planet, la filiale d’Orange Tunisie, est encore revendeur de la bande passante de Tunisie Telecom, sa rivale. Limiter les bits consommés par ses abonnés reviendrais en effet à limiter l’achat de la bande passante de l’opérateur historique.

Place maintenant au résultat du sondage satisfaction client du forum TuniTech pour le mois de février 2010. A la question «Conseillez-vous votre FAI à votre entourage ?», les utilisateurs du forum TuniTech avaient le choix entre Oui ou Non. Ils étaient appelé donc à donner leur appréciation sur les services après vente de chaque fournisseur d’accès.

En première position, ex aequo, on trouve Topnet et Tunet qui récoltent tous les deux 65% de supporters contre 35% d’insatisfaits.

 

 

 

 

Hexabyte semble être de plus en plus apprécié par les internautes pour ce début d’année. Les actions commerciales de ce fournisseur semblent avoir attiré la sympathie des consommateurs. Hexabyte est-il arrivé à maturité laissant derrière lui l’esprit du mauvais joueur ? Ou est-ce la course derrière le rêve (chimère) de rattraper ce qui a été perdu qui motive la volonté de réussite de sa direction marketing ? Conseil : Ne pas se laisser aveugler par l’avidité et attention aux pièges du passé ! Pour ce mois de février 2010, Hexabyte comptabilise 56% de votes pour le Oui contre 44% qui ont choisis le Non.

GlobalNet continue sa chute pour le troisième mois consécutif. Ils sont désormais 55% d’abonnés qui déconseillent Gnet à leur entourage contre 45% qui se déclarent satisfaits.

Planet, comme d’habitude depuis l’année dernière, arrive à la dernière place du classement avec 30% de satisfait contre 70% d’insatisfaits.

Rendez-vous le mois prochain pour les résultats du mois de mars 2010. Entre temps, continuez à donner votre jugement sur le service après vente de vos FAI sur les liens suivants :

GlobalNet
Hexabyte
Planet
Topnet
Tunet

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top