Durant le mois écoulé, la connexion Internet en Tunisie est passée par beaucoup de perturbations notamment en termes de débit et/ou qualité de navigation. Hexabyte via son représentant officiel sur le forum (webredaction), a été le premier FAI à se défendre et à accuser (implicitement) l’opérateur historique.
Tunet est également sortie de son silence. Via une interview accordée à Tekiano, son PDG Hatem Zghal assure quant à lui que sa société n’a pas de saturation de la bande passante. Mais il insiste également sur le fait que Tunet ne pratique pas de bridage. Une des raisons par ailleurs qui pousse le FAI à se contenter de ses 13 milles clients afin de leur garantir le débit maximal. On ne s’étonnera pas alors de voir Tunet squatter le haut du classement de notre sondage satisfaction client de ce mois d’octobre 2010. Une position que le FAI du sud garde bien au chaud depuis quelques mois déjà.
Voici les résultats du mois d’octobre 2010 :
1/ Tunet : Oui 68%, Non 32%
2/ Topnet : Oui 63%, Non 37%
3/ Hexabyte : Oui 60%, Non 40%
4/ Gnet : Oui 52%, Non 48%
5/ Planet : Oui 34%, Non 66%
Rendez-vous le mois prochain pour les résultats de novembre 2010. Entre temps, continuez à donner votre avis sur le service après vente de vos FAI.