En bref

Retour en chiffres sur la quatrième édition du salon Viva Tech

Viva Technology, le rendez-vous mondial des startups et de l’innovation, a relevé le défi de faire encore mieux que l’année précédente. Grâce à l’ajout d’un second hall et l’utilisation du Dôme de Paris comme scène principale, l’événement a pu accueillir plus de 124000 visiteurs pendant les 3 jours de VivaTech, soit une hausse de 24%.  Ils ont pu rencontrer et initier des collaborations avec les 13000 startups présentes, 3300 investisseurs et des milliers de dirigeants, ainsi que 2500 journalistes venus du monde entier.

Viva Technology a eu l’honneur de recevoir la visite inaugurale du président de la République française, Emmanuel Macron, qui avait rencontré la veille les grands leaders français et internationaux de la technologie pour le sommet “Tech For Good”.

Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, le président du Rwanda, Paul Kagame, et le président du Sénégal Macky Sall, ont également honoré l’événement de leur présence et de leurs interventions.

Les plus grands acteurs mondiaux de l’innovation étaient présents. Au travers de plus de 150 conférences, plus de 450 entrepreneurs, grands chefs d’entreprise, investisseurs et chercheurs ont pu débattre de l’impact du digital sur l’économie et la société.

Les débats ont fait ressortir les grandes tendances qui contribuent à façonner le monde de demain telles que l’Intelligence artificielle, la 5G, la Blockchain, le Quantum Computing, la santé connectée, la nouvelle course à l’espace, la mobilité, l’environnement…

L’Afrique a été à nouveau mise à l’honneur à Vivatech cette année avec notamment un track de conférence dédié, la présence de plus de 160 startups du continent, et le Lab Africatech avec Sanofi, Total, Vinci Energies et Société Générale.

A noter également la présence des meilleurs accélérateurs mondiaux et de leurs fondateurs ou CEO’s dont  :  Said Amidi (Plug&Play), Carine Magescas (Angelpad), Patrick Dezeuw (StartupBootcamp), Siobhan Dullea (MassChallenge), Jenny Fieldings (Techstars).

Des innovations exceptionnelles

Au sein du Hall of Tech, les visiteurs ont pu découvrir les dernières innovations qui vont transformer leur  business et impacter leur quotidien, portées par les géants de la tech et des centaines de startups innovantes.

Taxis volants, véhicules autonomes, trottinettes, scooters électriques : les nouvelles mobilités étaient très présentes, avec les innovations de Renault, Volkswagen, Valeo, Bosh, HPE, Jaguar, le nouveau concept car de Citroën, et de belles startups dans le Mobility Park sponsorisé par Engie : Aeromobil, HoverTaxi, Ascendance Flight et Hyperpoland.

Parmi les autres incontournables : les robots Anymal, Antbot (CNRS), Twiice et Da Vinci dans le Robot Park sponsorisé par EDF, le drone de reconnaissance Delair dans le AI Park sponsorisé par Intel, des expériences de réalité virtuelle immersives et spectaculaires tels que PSG Arcade VR avec mk2 ou Blacklight Eclipse dans le Oracle XR Park, des innovations au service de la préservation de l’environnement avec Etree, Omnifow ou Hexagro dans le GreenTech Park.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top