L'actuTHD

Retour sur la participation arabe au Mobile World Congress 2018

L’après-midi de la 3ème journée du Mobile World Congress a été consacrée à la découverte des exposants arabes. Nous avons été particulièrement intéressés par le Pavillon de la Jordanie et un stand représentant la Libye où nous avons été chaleureusement accueillis.

Abdelhakim Baayo, CEO de la société libyenne Alhammra a déclaré au micro de DigiClub édition spéciale MWC que cette participation à ce salon est une première pour l’entreprise qui a choisi de mettre en avant son savoir-faire dans le secteur des satellites et des prêts bancaires intelligents.

Il a souligné, dans ce même contexte, que cette participation vise essentiellement à adresser un message d’espoir au monde entier. “La Libye a beaucoup souffert pendant ces sept dernières années et son image a été entachée. Cette participation a pour objectif de redonner confiance aux investisseurs étrangers pour qu’ils retournent en Libye”, a-t-il expliqué.

Du côté du Pavillon de la Jordanie, nous avons interviewé Nidal Al Bitar, CEO d’Intaj, une association qui représente les sociétés actives (700) dans le secteur des technologies de télécommunications. Il a affirmé, dans son intervention, que cette participation est la deuxième pour la Jordanie au MWC et vise à créer des interactions et des échanges avec les sociétés présentes au salon et les pays exposants dont la Tunisie.

Nidal Al Bitar a également noté que cette participation a été un premier pas vers la signature de plusieurs accords.

Dans le même Hall 5, nous avons fait escale au stand de Hisense, une société chinoise spécialisée dans l’électroménager. Cette société s’est lancée dans les smartphones et propose actuellement une gamme intéressante.

Mark Zhang, le product manager de la société, nous a présenté plusieurs téléphones dont un qui dispose d’un écran supplémentaire dans dos et un autre modèle équipé d’une option Intelligence artificielle.

De retour au Hall 3, nous avons visité le stand de LG qui lance son tout dernier smartphone le LG V30S. Ce téléphone est dispose de plusieurs fonctionnalités permettant d’obtenir une meilleure qualité d’image. Son Bright Mode, par exemple, corrige la luminosité et permet d’obtenir des belles photos naturelles même sans flash.

Il est également possible de plonger dans un monde VR en branchant un casque VR sur ce téléphone.

Plus de détails dans ce 6ème et dernier épisode de l’édition spéciale de DigiClub sponsorisée par Business&Decision, Motorola et MS Solutions, veuillez cliquer ici.

Nadya Jennene

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top