En bref

Retour sur le Demo Day du projet Entrepreneuriat pour le développement du Pnud

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et ses partenaires institutionnels ont organisé jeudi 3 septembre 2020, à Tunis, le Demo Day qui clôture un cycle de quatre bootcamps entrepreneuriaux lancés en 2019.

Cette initiative, qui a touché près de 300 jeunes tunisiens et tunisiennes, a pour objectif de disséminer la culture entrepreneuriale et de renforcer et développer la construction de l’écosystème entrepreneurial dans le pays, en particulier dans les régions du Sud.

Durant ces bootcamps, les équipes participantes ont suivi une formation spéciale visant à leur faciliter les concepts relatifs à l’économie classique et digitale et le cycle de vie des projets entrepreneuriaux.

Des 12 équipes lauréates retenues lors des bootcamps précédents pour présenter leurs idées de projets, quatre ont été récompensées lors du Démo Day par un jury d’experts constitué de représentants de Global Fairness Initiative, Attijari bank, Orange Digital Center, El Amel Microfinance, Banque Tunisienne de Solidarité et Initiative Tunisie.

Au vu de la situation sanitaire causée par la pandémie de Covid 19, le choix de la présentation présentielle ou virtuelle a été laissé aux équipes et un protocole sanitaire strict a été appliqué durant l’évènement.

Deux catégories de prix ont été octroyées :

Catégorie « Meilleure idée »pour les lauréats des 3 bootcamps d’entrepreneuriat réalisés dans le Sud avec les centres de formation professionnelle, les maisons de Jeunes et les Centres 4C.

Les trois équipes gagnantes de cette catégorie sont les suivantes :

  1. Les étudiant.es de l’ISET Gabès pour leur Projet Palm Plast.
  2. Les étudiant.es de l’ISET Tozeur pour leur Projet Smart Brik.
  3. Les jeunes de la Maison de Jeunes de Ben Guerdane pour leur Projet Azola Feed.

Catégorie « Graines d’entrepreneur » destiné aux élèves des lycées et collèges. Un prix récompensant le meilleur projet a été décerné au Lycée de Hammam-Lif pour son idée de système d’irrigation automatisé.

Les gagnants du premier prix de la catégorie « Meilleure idée » se verront offrir une participation à l’expo Dubaï 2021. Les gagnants du 2e et 3e prix ainsi que ceux du prix « Graines d’entrepreneur » bénéficieront de formations de haut niveau permettant de renforcer durablement leurs capacités entrepreneuriales pour le développement de leurs projets respectifs.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top