En bref

Revente des parts de Tunisie Telecom dans Mattel (Mauritanie): L’Etat se rétracte

Revente des parts de Tunisie Telecom en Mauritanie: L’Etat se rétracteTunisie Telecom ne va pas vendre sa participation dans le capital de l’opérateur de téléphonie mobile mauritanien Mattel. L’opérateur historique y est en effet actionnaire à hauteur de 51% et avait fait savoir en octobre 2013 son intention de céder sa participation au plus offrant via la banque BNP Paribas (lire notre article).

Mais lors du Conseil Ministériel (CM) du 31 décembre 2013 et lors des discussions sur le projet de loi concernant le plan social de Tunisie Telecom (lire notre article), le gouvernement a décidé d’annuler la procédure. Le CM a estimé que cette participation est plutôt valorisante pour Tunisie Telecom sur le plan international. Et si elle n’a pas donné de résultats positifs, c’est à cause d’un manque d’engagement de TT dans sa filiale. C’est ce qui explique d’ailleurs le prix peu satisfaisant avec lequel TT cherche à vendre ses 51% (100 millions de dollars).

Rappelons que EIT cherche à vendre ses parts dans Tunisie Telecom et que Korea Telecom serait sur le starting block pour récupérer 35% du capital de l’opérateur historique.

W.N

A lire également :

Tunisie Telecom cherche à vendre ses parts chez Mattel Mauritanie pour 100 millions de US$

Le gouvernement introduit la notion de dominance et propose un plan social pour Tunisie Telecom

Tunisie Telecom : Après la Libye, c’est la Corée qui s’y intéresse aussi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top