I- Achat / Commande :
Selon le contrat que j’ai reçu de l’agent commercial, je suis supposé disposer d’un routeur WiFi, une fois rentré chez moi je me suis aperçu finalement qu’ils m’ont cédé un routeur “normal” (non WiFi). Alors j’ai appelé ce même agent, et lui ai demandé des explications. Elle m’a dit qu’elle s’occuperait de mon cas plus tard, aucune réaction jusqu’au lendemain. Je l’ai rappelé(e), et c’est là qu’elle m’a dit qu’il faut que je paye des frais supplémentaires (aux alentours de 110DT). J’ai réclamé -en attendant- 30 heures de connection prépayée.. Même réaction (je m’occuperai de vous plus tard), et plus rien jusqu’à ce jour ci !
Pour résumer :
Mérites:
-Service rapide
-Emballage assez esthétique (à l’exception d’une petite faute d’orthographe)
A reprocher:
-Détails de connexion prépayée (30h) manquants.
-Incompétence de l’agent (elle n’a pas mentionné l’offre FIXI, et de plus a ignoré ma demande de routeur WiFi pourtant mentionné dans le contrat, le pire c’est qu’elle ne m’a même pas rappelé comme promis !)
-Selon l’agent, vous êtes limité à utiliser 1h/jour des heures de connexion offertes, pourtant les autres FAI n’imposent aucune restriction.
Je leur donne 4/10
II- Le Pack :
.. dont le contenu est :
– 2x câbles téléphoniques.
– 1x câble Ethernet.
– 1x Routeur.
– 1x Adaptateur d’alimentation.
– 1x CD-ROM
– D’autres papiers, tels que le mode d’emploi.
III-Routeur:
Il est baptisé “Hexabyte” . Je pense qu’il est putôt basé sur un routeur CNET, il dispose d’un port Ethernet et d’une mauvaise référence :p “1 Port ADSL Routeur”.
Grâce au membre de TuniTech Ballou, on s’est rendu compte qu’il y aurait une sorte d’interface avancée pour ce routeur , pour y accèder vous devez entrer un login différent de celui mentionné dans le guide fourni par Hexabyte, que voici :
ID: admin
Mot de passe: adslhexa
Note : 7/10.
IV- ADSL:
La connexion a été activée bien vite, cela a pris 4 jours. Le routeur a pu intercepter la synchro, mais j’ai eu quelques problèmes d’authentification. Du coup j’ai appelé la Hotline, et devinez bien ce qu’on m’a répondu :
“Je vais envoyer une réclamation à Tunisie Telecom”
Le conflit a été résolu en l’espace de 48 heures. J’ai une connexion 1Mbps, et voici mes résultats de Speedtest :
-Samedi 23 Aout- :
Je souffre d’une connexion horrible, elle est extrêmement lente, j’ai passé 2 heures pour essayer de télécharger 2 chansons ! Ce n’est pas tout, je suis également incapable de mettre à jour mon iPod, à chaque fois que iTunes essaie de télécharger son firmware, j’obtiens cette erreur après quelques minutes :
V- Hotline :
Extrêmement rapide, à chaque fois que je les appelle, j’obtiens une réponse en quelques secondes. Les hotliners sont compétents et j’en suis très satisfait. J’aimerais bien leur donner un 9/10, mais ça ne sera pas le cas à cause du bruit de fond. Soit.. 8/10 .
VI- Espace Web (Client) :
La première des choses à mentionner est que c’est inaccessible, à moins d’être sous une connexion Hexabyte. Je ne vois pas pour quels motifs ??
L’interface est si simple au point d’être inutile, elle permet à l’utilisateur de gérer son adresse e-mail, ainsi que l’espace web (HTML) gratuit. Enfin, il y a également un formulaire pour contacter Hexabyte : Je l’ai testé, et je n’ai eu aucun accusé de réception ou toute autre sorte de confirmation. Pire encore, je n’ai eu aucune réponse de leur part jusque là, ce qui fait déjà 48 heures.