En bref

Rewind 2018 : La vidéo la plus dislikée de l’histoire de Youtube

Youtube, la plateforme de diffusion et de partage de vidéos de Google, a reçu un coup dur après la diffusion du Rewind 2018.

Seulement huit jours après sa sortie, la vidéo intitulée “Rewind 2018” de Youtube a battu le record de dislikes qu’a reçu le clip de la chanson “Baby” de Justin Bieber qu’il fallu huit ans pour l’atteindre, ce qui en fait la vidéo la plus détestée de l’histoire de Youtube.

Plus de 10 millions de personnes ont émis un avis défavorable. Le record précédent est établi à 9,9 millions de pouces vers le bas pour la chanson “Baby” de Justin Bieber.

Une véritable catastrophe et un véritable coup de marketing pour la plateforme vidéo de Google.

Certains estiment que ce chiffre est révélateur du fossé qui ne cesse de se creuser entre la plateforme vidéo et sa communauté ce qui a influencé d’une manière significative leur interaction avec le contenu diffusé.

Youtube ne cesse de restreindre les règles relatives aux publicités et aux démonétisations qui ne cessent de se multiplier.

En contre partie, les youtubeurs ne cessent d’exprimer leur mécontentement face aux choix effectués par la plateforme.

Pour remédier à cette situation préoccupante, la plateforme vidéo a développé ses politiques pour attirer de plus en plus les médias officiels et les célébrités, une stratégie qui ne va plus aux youtubeurs ce qui risque d’accentuer le problème et d’élargir le fossé.

ZD d’après Presse Internationale

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top