En bref

RightsCon: Gfi Tunisie présente sa plateforme de vote en ligne VoTeK

Gfi Tunisie organise mercredi 12 juin une session à l’occasion de la plus grande conférence Internationale sur les droits de l’Homme à l’ère du numérique, RightsCon, qui se tient pour la première fois à Tunis, du 11 au 14 juin et avec plus de 2500 participants venus de 130 pays.

Gfi Tunisie présente la plateforme de vote en ligne VoTeK entièrement développée par Gfi Tunisie dans le cadre de sa stratégie RSE en partenariat avec l’association VoTeK, et dont l’objectif est de promouvoir la démocratie et l’égalité des chances à travers le Digital.

Cette session intitulée : «Votek : E-Governance Solution for participatory democracy » sera animée par les représentants de Votek, de IFES (International Foundation for Electoral Systems) ainsi que ceux de Gfi Tunisie, à savoir : Amal Guidara Country Legal Advisor And Compliance Officer, Sana Nasri HR Director et Maaouia Ben Hamed Technical Lead.

Durant cette session qui se tient de 15h45 à 17h à la salle LEPTIS à Hôtel Laico Tunis, les équipes introduiront le projet Votek et présenteront la solution à travers une TechDemo. Un débat autour de la RSE, la démocratie participative et la protection des données personnelles suivra.

L’objectif de cette session est de promouvoir le partenariat entre les leaders IT et les acteurs de la société civile en vue d’une digitalisation au service des droits de l’hommes en alignement avec le sujet Civic Tech & E-Governance, thème N°2 de la conférence Rights’Con.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top