L'actuTHD

Roaming national entre Tunisie Telecom et Orange : acte de sabotage contre Tunisiana ? [MAJ]

Tunisie Telecom est le premier opérateur tunisien à connecter son réseau à celui d’Orange. Les switchs de l’opérateur historique au niveau du central de la Kasba viennent d’être programmés pour pouvoir router les appels vers les numéros d’Orange mobile. Ces derniers commencent par le préfixe 5.

Orange a signé un contrat de roaming national avec Tunisie Telecom dernièrement. Les clients Orange qui n’auront pas une bonne couverture de leur réseau GSM pourront ainsi basculer vers celui de l’opérateur historique. Grâce à ce contrat, Tunisie Telecom pourra donc s’engraisser facilement sur le dos d’Orange Tunisie. En effet, la carte SIM Orange sera préprogrammée pour le roaming national avec une liste de réseaux favoris, ORANGE et TUNTEL en l’occurrence. Cependant, le basculement entre les deux réseaux peut être fait manuellement. De ce fait et en cas d’oubli, les clients du nouvel opérateur pourront rester connecté au réseau de Tunisie Telecom même s’ils se situent dans une zone couverte par Orange mobile.

A l’heure actuelle et d’après les premiers éléments qu’on a réussi à avoir, Orange aurait refusé de collaborer avec Tunisiana sur le roaming national. Tunisie Telecom et Orange appliqueraient-ils la célèbre expression «l’ennemi de mon ennemi est mon ami» ?

Mise à jour : Quelques précisions nous ont été apportés par un membre du forum sur le roaming national.

– Le basculement se fait automatiquement car la puce orange est programmée pour favoriser le réseau Orange s’il y a une bonne couverture. Mais cette configuration peut être contournée facilement.

– Si on émet un appel en zone de couverture Orange et qu’on la quitte pendant l’appel, la communication se coupe. Il faudra dans ce cas là se connecter à TT pour rappeler.

– Si on émet un appel en zone de couverture TT et qu’on entre après dans une zone de couverture Orange, l’appel restera sur TT. Apres 30 minutes environ, le mobile bascule automatiquement sur Orange.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top