En bref

Royole devance Samsung et lance le 1er smartphone pliable

L’entreprise chinoise Rouyu Technology ou Royole vient de devancer le géant Samsung en présentant cette semaine son appareil à écran Amoled pliable à 180°, FlexPai, une petite tablette qui se transforme en smartphone.

Le FlexPai déplié est une tablette dont l’écran mesure 7,8″, grâce à une charnière au dos de l’appareil, il est pliable pour donner lieu à un smartphone avec écran externe de 4 pouces.
La version que Samsung allait présenter est un smartphone avec écran pliable à l’intérieur et un 2ème écran extérieur.

Le FlexPai est doté d’un processeur Snapdragon de la série 8, il contient 6 Go de RAM, 128 Go ou 256 Go de mémoire de stockage, un lecteur micro-SD, deux appareils photo 16 et 20 mpx avec batterie 3800 mA compatible charge rapide.

Cette version est disponible en Chine et le sera sur les marchés européens à partir de fin décembre 2018.
Il est possible de le précommander chez les opérateurs en Europe, son prix est de 1388 euros pour la version 128 Go de stockage et 1539 euros pour 256 Go.

Le FlexPai utilise Water OS 1, dérivé d’Android Pie (9), un système connu instable et qui cause à ce nouveau modèle des bugs d’affichage tel qu’une réorientation de l’écran aléatoire, des ouvertures d’applications accidentelles d’après les présents aux démonstrations.
Pour Royole, son FlexPai peut endurer jusqu’à 200000 torsions et flexions, mais la suite reste une énigme.
Un produit intéressant et audacieux qui ouvre les horizons pour l’innovation des Smartphones.

ZD d’après igen.fr

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top