L'actuTHD

[Rumeur] Orange Tunisie rame encore avec Huawei

Huawei est l’un des équipementiers qu’a choisi Orange Tunisie pour la mise en place de son réseau. Cet équipementier fournit les antennes relais pour le réseau du nouvel opérateur. Récemment, des rumeurs ont évoqué quelques soucis entre Orange Tunisie et Huawei et qui aurait obligé Orange à retarder son lancement commercial effectif.

Nous avons reçu dernièrement des échos selon lesquelles Huawei aurait délivré des antennes relais avec une autonomie de 2 heures en cas de coupure d’électricité. La norme est de 4 heures. Par ordre de comparaison, les antennes (BTS) de Nokia-Siemens et Alcatel-Lucent (équipementiers de Tunisie Telecom et Tunisiana) vont de 4 heures jusqu’à 18 heures.

Toujours d’après des sources internes, Orange Tunisie aurait demandé à Huawei de rectifier le tir mais cette dernière aurait demandé des sommes supplémentaires d’entretiens parce que ce détail ne serait pas inclus dans le contrat qui lie les deux sociétés.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top