Les rumeurs vont bon train sur un prochain lancement de la 3G chez Tunisiana. «Mais ce n’est une surprise pour personne», commente un des salariés du département technique de l’opérateur. «C’est depuis plusieurs mois que Tunisiana met à jour son infrastructure pour qu’elle soit prête à supporter le grand flux Data via 3G, notamment au niveau du cœur de son réseau».
Durant le weekend du 20 février, les équipes techniques de Tunisiana ont procédé à des travaux au niveau des Berges du Lac dont le but est de consolider leur infrastructure fibre optique déjà installée dans cette zone.
Mais ces travaux font-ils parti des préparatifs pour la 3G en améliorant la capacité de transmission des données entre les stations d’émission et le central technique à la Charguia (banlieu de Tunis) ? «Possible. Comme ça peut être pour l’ADSL, surtout en cas de dégroupage», répond notre interlocuteur avec un léger sourire énigmatique. Mais il met un terme à la discussion à cause d’un «boulot urgent à terminer».
Majdi
Laissez votre commentaire sur le forum