En bref

Sadok Toumi nommé Chef de Cabinet du ministre des TIC

Nomination de Sadok Toumi comme Chef de Cabinet du ministre des TIC Le ministre des TIC et de l’Economie numérique Anouar Maarouf, vient de nommer officiellement Sadok Toumi comme son Chef de Cabinet. Il quitte ainsi son poste à la tête de l’Agence Nationale des Fréquences (ANF) pour ce nouveau poste. 

Nomination de Sadok Toumi comme Chef de Cabinet du ministre des TIC Le ministre des TIC et de l’Economie numérique Anouar Maarouf, vient de nommer officiellement Sadok Toumi comme son Chef de Cabinet. Il quitte ainsi son poste à la tête de l’Agence Nationale des Fréquences (ANF) pour cette nouvelle responsabilité. 

Sadok Toumi a une très longue carrière dans les TIC en Tunisie. C’est lui qui a mis en place la toute première connexion de liaison internet satelittaire du pays via la mise en place du centre satellitaire de Tunisie Telecom à El Dkhila en octobre 1989. 

Il a mis en place la première liaison international entre la Mauritanie et la Tunisie. Il a préparé l’étude, le suivi et le déploiement de la transmission satellite du réseau mobile de Mattel, filiale de Tunisie Telecom. En 2005 il a participé activement dans le déploiement du réseau 3G de Tunisie Telecom.

Il a été nommé PDG de l’ONT en avril 2012 où il a assuré l’utilisation de la Fibre optique pour la transmission du signal TV prioritairement au FH. En novembre 2014 il a été nommé PDG de l’ANF où il a participé à l’élaboration de l’appel d’offre de la 4G, la gestion du spectre en préparation à la 4G, ainsi que les préparatifs de lancement des services iOT. 

Il cumule 33 années de services en TIC avec des participations avec l’Arab States Broadcasting Union (ASBU) pour l’introduction du numérique satellitaire via la plateforme de Arabsat à Dkhila. Il est membre de la commission nationale de l’espace. Il est également président de la sous-commission par satellite afin de faire les études nécessaires dans le but de lancer une agence spatiale tunisienne. 

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top