L'actuTHD

Sakher El Materi et Qtel présentent l’avenir de Tunisiana

Fin 2010, le holding égyptien de Naguib Sawiris (Orascom Telecom Holding S.A.E., OTH) annonçait la vente des parts qu’il détenait dans le capital de Tunisiana (Orascom Telecom Tunisie).  Qtel (Qatar Telecom Q.S.C) associé aux hommes d’affaires tunisiens Sakher El Materi (Princesse El Materi Holding) et Hamdi Meddeb (Delice Tunisie), les racheteurs de ces 50% de participations, vont présenter ce soir, 5 janvier 2011, la nouvelle structure de l’actionnariat et les perspectives d’avenir de Tunisiana, leader de la téléphonie mobile tunisienne.

Pour plus de précisions, rappelons que cette moitié du capital rachetée par Qtel à OTH a été, par la suite, rétrocédée au consortium créé pour l’occasion entre sa filiale Wataniya, (qui possède ainsi 75% du capital de Tunisiana), Princesse Holding et Delice Tunisie. Une opération réussie pour Qtel qui affirme ainsi sa présence en tant qu’acteur majeur des télécoms dans la région MENA.

Plus de détails nous seront donnés après la conférence de presse organisée le mercredi 5 janvier en début de soirée.

L.C

Laissez votre commentaire sur le forum

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top