En bref

SALEMM offre à 20 jeunes tunisiens une formation gratuite de perfectionnement en Audiovisuel

SALEMM offre à 20 jeunes tunisiens une formation gratuite de perfectionnement en AudiovisuelLe projet SALEMM, initié par le Fonds Provincial Milanais de Coopération Internationale (FPMCI), l’Association Nationale Sans Frontières (ANOLF) et l’Organisation Internationale pour les Migrations (O.I.M.), offre à 20 jeunes tunisiens passionnés d’audiovisuel et de la création multimédia un programme de perfectionnement audiovisuel gratuit qui se déroulera durant les mois de mai et juin 2014 à Tunis et Sfax.

SALEMM offre à 20 jeunes tunisiens une formation gratuite de perfectionnement en AudiovisuelLe projet SALEMM, initié par le Fond Provincial Milanais de Coopération International (FPMCI), l’Association Nationale Sans Frontières (ANOLF) et l’Organisation Internationale pour les Migrations (O.I.M.), offre à 20 jeunes tunisiens passionnés d’audiovisuel et de la création multimédia un programme de perfectionnement audiovisuel gratuit qui se déroulera durant les mois de mai et juin 2014 à Tunis et Sfax.

Les 20 jeunes sélectionnés deviendront les «Ambassadeurs» du projet SALEMM en contribuant, à travers les vidéos réalisées au cours du Programme de Perfectionnement, à sensibiliser et à informer la jeunesse tunisienne à la question de la migration irrégulière et à ses risques. Il s’agit d’une initiative à l’échelle régionale, qui se déroulera également dans les autres pays partenaires du SALEMM à savoir l’Egypte et le Maroc.

Le programme de perfectionnement se déroulera sur 30 jours répartis sur les mois de mai et juin 2014. Les 20 Ambassadeurs seront encadrés par des enseignants de haut niveau et des consultants internationaux. Ils travailleront au sein de 4 ateliers : Documentaire, Fiction, Clip publicitaire, Animation. 

Au sein de chaque atelier, ils réaliseront des productions permettant de sensibiliser la jeunesse tunisienne à la question de la migration irrégulière, non seulement en parlant de ses dangers et de ses risques, mais aussi en valorisant de façon positive les voies de la migration régulière et les bienfaits de la réussite dans les études, la vie professionnelle, etc.  

Les productions réalisées au sein des ateliers bénéficieront d’une médiatisation internationale dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux, assurant une visibilité exceptionnelle au travail effectué par les jeunes.

Une grande cérémonie, au cours de laquelle les vidéos seront projetées, sera organisée à la rentrée scolaire en présence de la presse, des institutionnels, des familles et amis des Ambassadeurs, des associations et du grand public. 

Tous les jeunes intéressés à Tunis et à Sfax sont invités à faire parvenir leurs CV et références en vue de participer à un casting qui se déroulera les 7 et 8 mai à Tunis et le 12 mai à Sfax. 

Les jeunes intéressés doivent envoyer leur candidature avant le 5 mai 2014 à : castingsalemm(at)iom.int. Ils doivent correspondre de préférence au profil suivant : 

➢Moins de 25 ans

➢Etudiant, jeune diplômé, amateur d’audiovisuel ou d’arts de la rue

➢Connaissance d’un logiciel de montage, des techniques de prise de vue ou de l’écriture 

➢Envie de s’engager pour une grande cause ou intérêt spécifique pour la question de la migration

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top